24 novembre 2024 à 10:03

R2 - Nouvelle défaite au Rachais

Ce samedi soir, notre équipe fanion se déplaçait sur le terrain de l’ES Rachais, pour le compte de la 8ème journée du championnat R2 …

LE RÉSUMÉ

Dominée le week-end dernier à Thonon (1-2), la formation dirigée par Rafik Es Slassi et Simon Noris se rendait en Isère avec la ferme intention de ramener un résultat positif. La première mi-temps était néanmoins largement à l’avantage des locaux qui ouvraient logiquement le score juste avant la pause (1-0, 42e). La seconde période était plus équilibrée, mais peu avant l’heure de jeu, les rouges étaient réduits à dix suite au deuxième carton jaune récolté par Thibault Dupé (55e). C’est à ce moment là que les partenaires de Jonathan Gendron se montraient le plus entreprenant. Ils se créaient alors quelques situations mais en face, le Rachais restait dangereux en contre. Malgré des tentatives de part et d’autre, le score en restait là et les rouges s’inclinaient donc logiquement sur le plus petit des scores. Prochain rendez-vous pour notre équipe fanion, ce samedi 30 novembre à 18 heures au stade Jacques Forestier face au FC Chambotte, pour la première manche du derby savoyard. 

F.D

LA FICHE TECHNIQUE

R2 - 8ème journée 
À Meylan, stade Albert Batteux, ES Rachais bat Aix FC 1-0 (1-0)
Arbitre : M. Ramel 
But : 42e pour l’ES Rachais 
Avertissements : 35e, 55e et 76e à l’ES Rachais. Saidi (30e), Dupé (35e et 55e) à Aix FC
Expulsion : Dupé (55e) à Aix FC 

AIX FC : Gandet (g.), Soukab, Pernod, Rigot, Dupé, Maecha, Saidi, Gendron, Defourny, Uysal, Koriche. Remplaçants : Boufama, Benkemouche, Sellam. Ent : Rafik Es Slassi 

LA RÉACTION

Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) : « Contrairement à la semaine dernière, on a concédé une défaite logique. Le Rachais, qui a été au-dessus de nous notamment toute la première mi-temps, a mérité sa victoire. Nous avons eu un sursaut d’orgueil à 10 contre 11 mais sans vraiment inquiéter le gardien adverse. Le foot ne laisse pas de place à la suffisance. Nous devons gagner en constance pour pouvoir performer. »

Commentaires