18 novembre 2024 à 12:28
R2 - Un revers cruel à Thonon
À l’occasion de la mise à jour du calendrier en championnat Régional 2, notre équipe fanion rendait visite ce dimanche à la réserve de Thonon Evian Grand Genève FC …
LE RÉSUMÉ
Objectif pour le groupe de Rafik Es Slassi et Simon Noris, confirmer la belle victoire décrochée le week-end dernier à domicile face à Manival (4-1) et s’installer ainsi dans le haut du tableau de la poule E. Face à un adversaire haut-savoyard de qualité, les Rouges réalisaient une première mi-temps de très bon niveau, lors de laquelle ils mettaient une pression constante sur les locaux. Ils se procuraient d’ailleurs deux occasions nettes d’ouvrir le score de la tête par Sacha Vandersteene, qui obligeait le portier haut-savoyard à deux belles claquettes (15e et 22e). À force d’insister, les rouges trouvaient la faille à la demi-heure de jeu à la suite d’une superbe action à trois entre Tbatou et Pernod, conclue par Saidi (0-1, 30e).
Un temps additionnel fatal
Avant la pause, les savoyards héritaient encore de deux situations intéressantes, mais n’effectuaient pas les bons choix dans l’avant-dernier geste. Le début de seconde période était moins maîtrisé, face à un adversaire jouant un peu plus haut. Les rouges ne se retrouvaient pas en danger jusque lors des vingt dernières minutes où les débats s’emballaient. Thonon se montrait dangereux en contre, et sur sa première réelle opportunité, égalisait par Mane (1-1, 70e). Dès lors, chaque équipe voulait l’emporter, rendant le match un peu fou. Et en toute fin de rencontre, alors que l’arbitre avait décrété quatre minutes de temps additionnel, les locaux profitaient d’un coup-franc mal renvoyé pour crucifier Gandet par l’intermédiaire de Leclerc (2-1, 90e+7). Prochain rendez-vous pour notre équipe fanion, ce samedi 23 novembre à 20 heures sur le terrain de l’ES Rachais.
F.D
LA FICHE TECHNIQUE
R2 - Match en retard AIX FC : Gandet (g.), Vandersteene, Pernod, Rigot, Dupé, Uysal, Tbatou, Gendron, Koriche, Saidi, Lereboulet. Remplaçants : Benkemouche, Defourny, Maecha. Ent : Rafik Es Slassi |
LA RÉACTION
Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) : « Le résultat est vraiment rageant. Surtout, il n’est pas mérité sur l’ensemble du match. Même un score de parité aurait été frustrant d’ailleurs. Au final, quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Le groupe saura tirer les enseignements de cette rencontre. »
Commentaires