10 mars 2024 à 10:18

R1 - Un revers encore une fois rageant

Ce samedi soir, notre équipe fanion recevait au stade Jacques Forestier la réserve du FC Vaulx, pour le compte de la 16ème journée de Régional 1 …

LE RÉSUMÉ

Victorieuse le week-end dernier sur le terrain de l’Olympique Lyon Sud (5-1), la formation dirigée par Rafik Es Slassi se devait de confirmer devant son public pour entretenir ses espoirs de maintien. Face à un adversaire - sur le papier - à sa portée, notre équipe fanion réalisait une nouvelle fois une excellente entame. Bien lancé par Oscar Defourny, Ricard Mercader tentait de lober le gardien, le ballon revenait dans les pieds de Lorenzo Lereboulet qui frappait des vingt mètres et ouvrait le score (1-0, 8e). Une joie de courte durée toutefois puisque les visiteurs égalisaient (1-1, 12e). Les aixois repartaient de l’avant, maîtrisaient les débats. Ils se créaient plusieurs opportunités, avec notamment un face à face pour Lorenzo Lereboulet qui voyait sa tentative sauvée sur la ligne par un défenseur (20e). Puis la demi-volée de Tom Vincent à l’entrée de la surface passait de peu à côté. 

Une fébrilité défensive fatale 

Au retour des vestiaires, les Rouges se montraient encore plus conquérants, s’installaient dans le camp vaudais, et sur une très belle action entre Tom Vincent, Mehdi Sorba et Oscar Defourny, ce dernier redonnait l’avantage aux siens (2-1, 50e). Malheureusement, les aixois concédaient encore une fois l’égalisation sur un coup franc excentré repris de la tête (2-2, 55e). Les partenaires de Bila Antonio montraient ensuite des signes de fébrilité et sur deux nouveaux coups de pieds arrêtés, se faisaient punir (2-3, 71e puis 2-4, 80e). En toute fin de rencontre, Lorenzo Lereboulet, d’une belle reprise de volée à l’entrée de la surface, réduisait le score, en vain (3-4, 90e). Malgré une ultime situation dans le temps additionnel - une tête de Tom Vincent sortie par le gardien - le score n’évoluait plus. Prochain rendez-vous pour notre équipe fanion, samedi 23 mars à 18 heures sur le terrain de Cluses-Scionzier FC. 

F.D

LA FICHE TECHNIQUE 

R1 - 16ème journée 
À Aix les Bains, stade Jacques Forestier, FC Vaulx (2) bat Aix FC 4-3 (1-1)
Arbitre : M. Celle
Buts : Lereboulet (8e et 90e), Defourny (50e) pour Aix FC. 12e, 55e, 71e et 80e pour le FC Vaulx (2)
Avertissement : Oulad Amar (62e) au FC Vaulx (2)

AIX FC : Julien (g.), Dutremble, Soukab, Antonio, Vandersteene, Maecha, Sorba, Vincent, Defourny (c.), Mercader, Lereboulet. Remplaçants : Auray, Baudrand, Boufama. Ent : Rafik Es Slassi

FC VAULX (2) : Dilmi (g.), Ngueumeni, Touati, Tutic, Haddad (c.), Cornu, Oulad Amar, Jamai, Elumba, Drine, Mecheri. Remplaçants : Ekoue, Ndiaye, Dampha. Ent : Stéphane Delale

LA RÉACTION

Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) : « On ne peut pas exister à ce niveau en prenant autant de buts. On a inscrit une nouvelle fois trois buts à domicile, sans prendre de point, c’est extrêmement rageant. »

Commentaires