18 février 2024 à 12:59

R1 - Une impression de déjà vu

Ce samedi soir, notre équipe fanion recevait au stade Jacques Forestier la réserve du Grenoble Foot 38, lors de la 14ème journée du championnat R1 …

LE RÉSUMÉ

Dominée en toute fin de rencontre le week-end dernier sur le terrain de la réserve du FBBP01 (2-3), la formation dirigée par Rafik Es Slassi espérait repartir de l’avant et engranger des points précieux dans l’optique du maintien. Face à un adversaire isérois qu’ils avaient su tenir en échec lors du match aller (1-1), les coéquipiers du capitaine Thibault Dupé payaient au prix fort leur naïveté en début de rencontre et concédaient l’ouverture du score (0-1, 8e). Mais dans la foulée, leur force de caractère leur permettait de revenir grâce à Oscar Defourny, après un bon travail de Ricard Mercader (1-1, 10e). Entreprenants, les aixois prenaient même l’avantage après un bon mouvement à trois - Lereboulet, Vincent, Defourny - ce dernier trouvait la faille d’une belle reprise de volée suite au centre de Vincent (2-1, 18e). La joie des rouges était de courte durée, puisqu’ils offraient aux grenoblois le penalty de l’égalisation (2-2, 22e). Peu avant le retour aux vestiaires, les visiteurs passaient en tête au tableau d’affichage, en déséquilibrant les locaux sur un beau mouvement collectif (2-3, 39e). En seconde période, les Rouges redoublaient d’efforts, et sur un corner de Mercader, c’est Alexis Auray, entré à la pause, qui égalisait de la tête (3-3, 50e). Mais la rencontre basculait une dernière fois à l’heure de jeu, où sur un coup franc dangereux à leur avantage, les locaux se faisaient prendre en contre (3-4, 63e). Malgré deux ultimes opportunités d’égaliser enrayées par l’excellent portier grenoblois, les joueurs de la cité thermale devaient s’incliner (3-4). Prochain rendez-vous pour notre équipe fanion, dimanche 3 mars à 15 heures à Francheville face à l’Olympique Lyon Sud. 

F.D

LA FICHE TECHNIQUE 

R1 - 14ème journée 
À Aix-les-Bains, stade Jacques Forestier, Grenoble Foot 38 (2) bat Aix FC 4-3 (3-2)
Arbitre : M. Boubeker 
Buts : Defourny (10e, 18e), Auray (50e) pour Aix FC. 8e, 22e, 39e, 63e pour le Grenoble Foot 38 (2)
Avertissements : Dupé (52e) à Aix FC. Mbomiko (81e) au Grenoble Foot 38 (2)

AIX FC : Julien (g.), Dutremble, Soukab, Antonio, Dupé (c.), Maecha, Sorba, Vincent, Defourny, Mercader, Lereboulet. Remplaçants : Auray, Boufama, Baudrand. Ent : Rafik Es Slassi

GRENOBLE FOOT 38 (2) : Allain (g.), Mazzolini, Mendy, Strazzeri (c.), Yameogo, Mangane, Nogbou, Jeno, Kpolo, Benyounes, Zahui. Remplaçants : Blaudet, Mbomiko, Vahirua. Ent : Marama Vahirua

LA RÉACTION

Rafik Es Slassi (ent, Aix FC) : « Le scénario ressemble à celui des matches précédents. Nous avons rencontré une équipe qui est dans une dynamique favorable, où presque tout lui souri, contrairement à nous. Nous avons encore produit un bon match dans l’ensemble, on a empêché l’adversaire de développer facilement son jeu, et on a su le mettre en difficulté avec plusieurs occasions favorables. Je suis très déçu pour les gars qui ont livré une belle prestation et qui ont grandement mis en difficulté l’une des meilleures équipes de la poule. Je suis fier de ce que l’on propose, mais il faut absolument monter l’exigence sur notre efficacité défensive afin de ne pas avoir de comportements naïfs qui ne peuvent pas avoir leur place à ce niveau. Nous serons prêts pour, tous ensemble, réaliser un gros mois de mars afin d’enclencher notre long sprint final. On ne lâchera rien. »

Commentaires