17 février 2024 à 11:44

R1 - Une belle affiche en perspective

Ce samedi (18h), notre équipe fanion reçoit au stade Jacques Forestier la réserve du Grenoble Foot 38, lors de la 14ème journée du championnat R1 …

À neuf journées de la fin, neuf points séparent le groupe de Rafik Es Slassi du premier non-relégable, Cluses-Scionzier, septième. Si elle s’avère vraiment compliquée, plus encore après les deux revers frustrants concédés contre le CS Neuville (0-1) et à Bourg-Péronnas (2-3), la situation comptable des rouges n’est pas encore désespérée. À condition d’avoir ce fameux déclic rapidement, et si possible dès ce week-end à domicile. Lors du match aller, les coéquipiers d’Oscar Defourny avaient été capables de ramener un score de parité (1-1). Ils avaient même frôlé le « hold-up », ratant un penalty dans le temps additionnel. Cette fois, seule la victoire sera belle. « Face à l’une des meilleures équipes de la poule, qui joue la montée en N3, il va falloir montrer beaucoup de confiance, de rigueur et de caractère pour renforcer ce que l’on a réalisé de bien lors de nos deux derniers matches », confie le coach aixois, Rafik Es Slassi. En ce qui concerne l’effectif, Sacha Vandersteene, blessé, est forfait. À signaler les retours d’Alexis Auray, qui a purgé sa suspension, et de Zian Baudrand. 

F.D

Le groupe : Julien (g.), Antonio, Auray, Baudrand, Boufama, Defourny, Dupé, Dutremble, Lereboulet, Maecha, Mercader, Sorba, Soukab, Vincent

Commentaires