4 février 2024 à 11:17
R1 - Un manque de réalisme fatal
À l’occasion de la 12ème journée de Régional 1, notre équipe fanion recevait ce samedi soir au stade Forestier le CS Neuville sur Saône …
LE RÉSUMÉ
Objectif pour le groupe de Rafik Es Slassi, renouer avec la victoire afin de se relancer dans la course au maintien. Face à un solide adversaire rhodanien, bien installé dans le top 5, les coéquipiers de Tom Vincent rentraient très bien dans la partie et se créaient pas moins de quatre occasions franches dans les vingt premières minutes. La première par Loqmène Soukab qui tergiversait un peu trop au moment de conclure. Puis Lorenzo Lereboulet, sur un centre en retrait, était contré au dernier moment. Ce même Lereboulet voyait ensuite sa tentative à l’entrée de la surface bien détournée par Carneiro. En milieu de première période, Defourny, bien lancé par Lereboulet, s’offrait un face à face mais perdait son duel avec le gardien rhodanien. Et sur la seule petite opportunité adverse, un coup franc bêtement concédé, les rouges se faisaient surprendre au second poteau par Sonhy Sefil qui marquait de la tête (0-1, 24e). Les aixois poussaient, héritaient de plusieurs situations pour revenir mais butaient sur un excellent Carneiro. La seconde période était à sens unique, les spectateurs présents assistaient à une attaque - défense mais malgré leurs nombreuses occasions procurées, les partenaires du capitaine Bila Antonio ne parvenaient pas à égaliser. Prochain rendez-vous pour notre équipe fanion, samedi 10 février à 18 heures sur le terrain de la réserve du FBBP01.
F.D
LA FICHE TECHNIQUE
R1 - 12ème journée AIX FC : Julien (g.), Nocic, Dutremble, Antonio (c.), Vincent, Maecha, Soukab, Clément, Defourny, Mercader, Lereboulet. Remplaçants : Auray, Koriche, Uysal. Ent : Rafik Es Slassi CS NEUVILLE : Carneiro (g.), Hangnoun, Perrey, Sefil, Brossat, Diallo, Quantin, Baud (c.), Richard, Badri, Fawzi. Remplaçants : Salord, Tetard, Anselmini. Ent : Ghislain Anselmini |
LA RÉACTION
Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) : « Le résultat est très frustrant dans la mesure où l’équipe a globalement fourni une très bonne prestation. Malheureusement, notre manque criant de réalisme ne nous a pas permis d’engranger des points. Pour être honnête, même un match nul aurait été frustrant ce samedi. C’est rageant, mais je suis malgré tout content de que les gars ont montré. Ils ont respecté le plan de jeu, ont mis beaucoup d’engagement. Le contenu a été intéressant. Maintenant, il nous faut ce déclic mental. Notre peur d’échouer nous conditionne, on doit être capable de jouer un peu plus librement et de faire preuve de plus de spontanéité dans les quinze derniers mètres pour pouvoir enfin être récompensé. »
Commentaires