21 janvier 2024 à 09:33
R1 - Nouveau revers face à Annecy

À l’occasion de son second match en retard en championnat Régional 1, notre équipe fanion recevait ce samedi soir au stade Jacques Forestier la réserve du FC Annecy …
LE RÉSUMÉ
Dominé le week-end dernier par Cluses-Scionzier (3-5), le groupe dirigé par Rafik Es Slassi comptait bien rectifier le tir et se relancer dans la course au maintien en R1. Devant leur public, les rouges subissaient logiquement la domination annécienne lors du premier acte mais restaient bien en place et étaient finalement peu inquiétés jusqu’à la demi-heure de jeu, moment choisi par les visiteurs pour ouvrir le score. À l’origine, un bon centre de Spano côté droit pour la déviation de Yahi qui battait Gras de près (0-1, 31e).
Yahi et Mahi scellent le succès haut-savoyard
Les aixois ne se démobilisaient pas, bien au contraire, et avant la mi-temps, héritaient d’une belle opportunité d’égaliser. Nocic se faufilait dans la défense, venait buter sur Malbec qui s’interposait ensuite face à Mercader (42e). Au retour des vestiaires, les locaux revenaient avec détermination. Soukab centrait pour la tête de Koriche bien captée par Malbec. Mais au fil des minutes, les Haut-Savoyards prenaient l’ascendant. Meguireche trouvait De Magalhaes sur l’aile droite dont la frappe heurtait le poteau de Gras (63e). Jamais réellement menacée, la réserve du FC Annecy se mettait logiquement à l’abri sur un service de Nkongue à la limite du hors-jeu pour Yahi qui s’en allait tromper Gras (0-2, 83e). Puis, toujours servi par Nkongue, c’est Mahi qui filait inscrire le troisième but (0-3, 87e). Prochain rendez-vous pour notre équipe fanion, dimanche 28 janvier à la Murette (R3) pour le compte des 32e de finale de la coupe Laurafoot.
LA FICHE TECHNIQUE
R1 - Match en retard AIX FC : Gras (g.), Vandersteene, Dutremble, Vincent, Dupé (c.), Maecha, Soukab, Bertoni, Defourny, Mercader, Nocic. Remplaçants : Koriche, Baudrand, Auray. Ent : Rafik Es Slassi FC ANNECY (2) : Malbec (g.), Lamarche, Mallein, Meynet, Pontet, Debbiche, De Magalhaes, Felfoul, Spano, Meguireche (c.), Yahi. Remplaçants : Falconnier, Nkongue, Mahi. Ent : Julien Pitard |
Commentaires