27 janvier 2023 à 17:38

N3 - Gagner pour continuer à espérer

À l’occasion de la 13ème journée de N3, la dernière de la phase aller, notre équipe fanion reçoit ce samedi (17h) au stade Forestier Montluçon Football …

« On ne va pas se le cacher, c’est un match qui risque d’être déterminant pour la suite de la saison. Une victoire serait synonyme d’espoir. Dans le cas contraire, cela deviendrait compliqué sur le plan comptable. » Le coach adjoint Willy Bruyas plante d’entrée le décor. Cette opportunité de recoller au peloton des équipes à la lutte pour le maintien, les rouges doivent la saisir. « On va rencontrer un adversaire qui se retrouve dans une situation encore plus délicate que la nôtre, et qui abattra sûrement l’une de ses dernières cartes. Mais quoi qu’il en soit, on n’a plus le droit à l’erreur. La défaite frustrante concédée lors du derby face à Chambéry (0-1) il y a quinze jours, avait néanmoins suscité des motifs d’espoir, compte-tenu de la prestation plutôt convaincante des aixois.

Willy Bruyas : « Trouver ce supplément d’âme »

Mais en début de semaine, ces derniers sont allés s’incliner en match amical sur le terrain du GFA Rumilly Vallières (1-2). Plus que le résultat en lui-même, c’est le contenu qui a déplu au staff. « Notamment la première mi-temps, catastrophique de notre part. Ensuite, ça a été un peu mieux, mais les deux équipes avaient été largement modifiées. Au moins, ce match a permis de remettre les pendules à l’heure. » Cette semaine, lors des séances, le groupe a semblé mobilisé, concerné, et désireux de bien faire. « On a beaucoup travaillé devant le but, car ce samedi, il faudra marquer », insiste Willy Bruyas, qui conclut. « Au-delà du réalisme offensif, il faudra qu’on trouve ce supplément d’âme qui nous permettra de nous transcender. C’est à mon sens ce qui fera la différence. » En ce qui concerne l’effectif, le milieu de terrain Djibril Sidibe, touché au genou (entorse) lundi soir à Vallières, est forfait.

F.D

Crédit photo : Dauphiné Libéré (S.M)