1 462 403 visites 11 visiteurs

N3 - Un derby qui laissera des regrets

15 janvier 2023 - 11:02

Pour avoir une nouvelle fois manqué d’efficacité, notre équipe fanion s’est inclinée ce samedi soir au stade Forestier face à Chambéry SF (0-1) …

LE RÉSUMÉ

Le derby savoyard au programme ce samedi soir au stade Jacques Forestier s’annonçait important pour la suite de la saison, surtout côté aixois avec la possibilité, en cas de victoire, de se relancer totalement dans la course au maintien. Si la première tentative était locale, oeuvre de Sidibe qui, de loin, n’inquiétait pas véritablement Gandet (7e), ce sont les visiteurs qui trouvaient la faille. À l’origine, une frappe contrée de Bury qui lobait la défense et atterrissait dans les pieds d’Akrour. Ce dernier, opportuniste et plein de sang froid, récupérait en bonne position et trompait implacablement Beccu (0-1, 11e). Le réalisme glacial des chambériens refroidissait les ardeurs aixoises. Insaisissable, Bury continuait à provoquer la défense, et tentait sa chance à plusieurs reprises, sans parvenir à battre Beccu (16e, 22e, 24e). Entre temps, côté local, Clément, sur coup-franc, voyait le ballon échouer dans le petit filet extérieur (20e). Les débats s’animaient juste avant la pause. C’était d’abord Aix qui avait la ball d’égalisation lorsque Saidani, de la tête suite à un centre de Nocic, devançait Gandet un peu court. Mais Braillon, bien revenu, sauvait son camp (41e). 

Une domination restée stérile 

Puis quasiment dans la foulée, sur un nouveau débordement de Bury et un mauvais renvoi de la défense locale, Hdoubane, de près, croisait trop sa frappe du gauche et manquait de faire le break (43e). Au retour des vestiaires, Bury, bien décalé côté droit par Hdoubane, adressait une frappe puissante bien sortie par Beccu (58e). Peu après l’heure de jeu, le coach aixois faisait entrer un second attaquant en la personne de Gaillard pour épauler Tchenkoua (64e). Les Rouges poussaient pour revenir. La tête de Tchenkoua consécutive à un bon centre de Saint-Louis, passait juste au-dessus (68e), tout comme le coup franc enroulé du gauche de Mercader (80e). Bozon, en force et de volée, ratait lui aussi le cadre (84e). Et dans le temps additionnel, sur un bon mouvement collectif, notre équipe fanion héritait d’une ultime opportunité. Pris dans le duel face à Gaillard qui filait au but, Taravel n’avait d’autre choix que de se sacrifier et de commettre la faute en tant que dernier défenseur. Logiquement expulsé, il évitait toutefois la possible égalisation des Rouges et permettait au CSF d’arracher de haute lutte ce derby (90e). Une véritable déception pour notre équipe fanion qui, au vu de la rencontre, aurait au moins mérité le partage des points.

LA FICHE TECHNIQUE

N3 - Match en retard 
À Aix les Bains, stade Jacques Forestier, Chambéry SF bat Aix FC 1-0 (1-0)
Spectateurs : 700
Arbitre : M. Pereira
But : Akrour (11e) pour Chambéry SF
Avertissements : Diarra (35e), Nocic (82e) à Aix FC. Braillon (72e) à Chambéry SF
Expulsion : Taravel (90e) à Chambéry SF

AIX FC : Beccu (g.), Antonio (c.) (Abida 46e), Siliadin, Diarra (Gaillard 64e), Saint-Louis, Bozon, Nocic (Dupé 82e), Sidibe, Tchenkoua, Clément (Mercader 78e), Saidani. Ent : Patrick Palumbo 

CHAMBERY SF : Gandet (g.), Viard, Braillon, Poujol, Bennour, Cetin, Bury (Scarantino 60e), Huc, Akrour (c.) (Defourny 69e), Hdoubane (Fortier 69e), Matias (Taravel 60e). Ent : Cédric Rullier

LA RÉACTION

Patrick Palumbo (entraîneur, Aix FC) : « C’est une défaite frustrante, et complètement illogique selon moi par rapport au contenu, dans la mesure où on a eu plusieurs opportunités pour marquer. Malheureusement, on a une nouvelle fois manqué de réalisme. Malgré tout, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont réalisé le match qu’il fallait. »

Crédit photo : Sylvain Muscio (Dauphiné Libéré) 

Commentaires

#N3 - NATIONAL 3 National
janv.
janv.
#n3
Montlucon Football