1 462 423 visites 2 visiteurs

N3 - Patrick Palumbo : « Battre Chambéry serait valorisant »

13 janvier 2023 - 16:34

L’entraîneur de notre équipe fanion revient sur la première partie de saison réalisée par son groupe, et évoque le derby face à Chambéry au programme ce samedi soir (18 heures) au stade Forestier …

D’une manière générale, comment juges-tu la première partie de saison réalisée par ton équipe ?

Même s’il y a eu des choses intéressantes, avec notamment nos deux victoires, globalement elle est décevante puisque nous sommes dans la zone rouge. Hormis une ou deux fois où elle est passée à travers, l’équipe a toujours rivalisé avec ses adversaires. Le gros point noir, c’est le revers concédé à domicile contre Domérat (0-1) dans le temps additionnel. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, on se retrouve à cette position au classement. Après, il y a quand même un paramètre important à prendre en compte, le fait d’avoir disputé jusque là sept de nos onze matches à l’extérieur. On aura une vision plus claire de notre situation à l’issue des trois prochains rendez-vous, qui seront tous à domicile. On pourra alors dresser un constat plus précis.

Comment s’est déroulée la reprise ?

Nous avons repris le lundi 2 janvier. On a disputé un match amical le week-end dernier à Rhône Vallées (R1), qu’on a remporté (3-1). Le groupe est en phase ascendante, la prestation a été dans la lignée des deux dernières avant la trêve, contre Hauts Lyonnais (1-0) et à Lyon Duchère (1-1). Il nous aura fallu un temps d’adaptation au championnat N3, bien plus relevé que la R1. Et aussi, que la mayonnaise prenne entre les nouveaux et les anciens, car l’effectif a été pas mal chamboulé au final l’été dernier. 

Comment l’équipe aborde t-elle ce derby savoyard face à Chambéry ?

Ce match est le premier d’une série de trois à domicile, puisque nous recevrons ensuite Montluçon et Feurs. Nous devrons obligatoirement bien les négocier, si on veut se relancer dans la course au maintien. Contre Chambéry, au-delà de l’aspect derby, il y aura trois points en jeu, et dans notre situation, on en a besoin, quelque soit l’adversaire en face. Même si cette rencontre arrive très vite - elle était initialement prévue le week-end prochain - nous avions préparé mentalement les joueurs à cette éventualité. Donc on fera en sorte d’être prêt. 

Quel regard portes-tu sur notre adversaire ?

Je suis impressionné par ce que réalise cette équipe de Chambéry, tout simplement. Arriver en seizièmes de finale de coupe de France, c’est beau pour un club de ce niveau. Et d’une certaine manière, je suis assez fier de leur parcours, car ils représentent aussi la Savoie. En plus, j’ai pu voir leur match à Aubagne la semaine passée, et je dois dire qu’ils ont largement mérité leur qualification. J’espère maintenant qu’ils donneront du fil à retordre à l’Olympique Lyonnais le week-end prochain, et qu’ils penseront davantage à ce rendez-vous qu’au derby de ce samedi, même si je ne me fais guère d’illusions là-dessus ! 

Qu’attends-tu de ton groupe ce samedi ?

J’attends de mon équipe qu’elle joue son jeu, qu’elle soit à 200%. Le plus important, c’est de ne pas avoir de regrets à la fin. Battre Chambéry qui se montre très performant en ce moment serait valorisant pour nous. Au niveau comptable, c’est essentiel comme je l’ai déjà évoqué précédemment, et sur le plan mental, ça pourrait nous booster pour la suite.

Recueilli par F.D

Crédit photo : Stéphane Perenon 

Commentaires

#N3 - NATIONAL 3 National
janv.
janv.
#n3
Montlucon Football