1 491 098 visites 9 visiteurs

N3 - Un nul frustrant pour finir

11 décembre 2022 - 12:22

Pour son ultime rendez-vous avant la trêve hivernale, notre équipe fanion effectuait un périlleux déplacement ce samedi soir sur le terrain de Lyon la Duchère (2)

LE RESUME

Après avoir renoué avec la victoire le week-end dernier lors de la venue des Hauts Lyonnais (1-0), le groupe de Patrick Palumbo espérait confirmer afin de se relancer pleinement dans la course au maintien et terminer l’année sur une note positive. La rencontre démarrait de la meilleure des manières pour les partenaires de Bila Antonio, car dès la huitième minute, Maxime Bado, des vingt mètres, adressait une belle frappe qui venait se loger sous la barre (0-1, 8e). Les locaux tentaient de réagir, mais ne parvenaient pas réellement à se montrer dangereux sur le but de Beccu. 

Un début de seconde période fatal 

Au retour des vestiaires, les savoyards subissaient la pression duchéroise, et suite à une succession de longs ballons dans la surface, consécutifs à des fautes évitables, ils concédaient l’égalisation, oeuvre de Souleymane (1-1, 51e). Dès lors, les deux formations héritaient de plusieurs situations pour prendre l’avantage, mais la meilleure était pour les savoyards à cinq minutes de la fin. Sur un bon travail côté gauche de Gaillard et Tchenkoua, suivi d’un centre en retrait, Gaudin n’appuyait pas suffisamment sa frappe pour tromper le dernier rempart duchérois (85e). Le score en restait là, les aixois devaient donc se contenter du point du match nul. 

F.D

LA FICHE TECHNIQUE

N3 - 12ème journée 
A Lyon, stade de la Sauvegarde, Lyon la Duchère (2) et Aix FC font match nul 1-1 (0-1)
Arbitre : M. Benzekri 
Buts : Souleymane (51e) pour Lyon la Duchère (2). Bado (8e) pour Aix FC
Avertissements : Biziki (68e), Nerplat (83e) à Lyon la Duchère (2)

AIX FC : Beccu (g.), Antonio (c.), Saint-Louis, Diarra, Siliadin, Bado (Sidibe 70e), Bozon, Clément, Nocic (Gaudin 82e), Sacko (Gaillard 82e), Tchenkoua. Ent : Patrick Palumbo 

LA REACTION

Willy Bruyas (entraîneur-adjoint, Aix FC) : « Ce score de parité nous laisse beaucoup de regrets. Nous avons eu énormément de situations mais on a manqué de justesse dans la dernière passe pour pouvoir l’emporter. On a le sentiment qu’il y avait mieux à faire face à un adversaire à notre portée, c’est dommage. Place à la trêve hivernale désormais. »

Crédit photo : Stéphane Perenon

Commentaires