1 462 396 visites 6 visiteurs

N3 - Mamadou Traoré : « S’attacher d’abord au contenu »

9 décembre 2022 - 14:15

L’entraîneur-adjoint de notre équipe fanion fait le point avant le déplacement à venir ce samedi soir (18h) sur le terrain de la réserve de Lyon la Duchère, à l’occasion de la 12ème journée de N3 …

L’équipe a enfin renoué avec la victoire le week-end dernier contre Hauts Lyonnais (1-0). Qu’as-tu pensé de cette rencontre ?

On a obtenu un excellent résultat, et en plus de ça, le contenu a été bon. Jusque là, on prenait au moins un but à chaque match. Cette fois, on a su rester solide sur le plan défensif, et c’est une vraie satisfaction. En revanche, on aurait dû faire mieux dans l’animation offensive, et surtout faire preuve d’un plus grand réalisme. Cela nous aurait permis de faire le break, et de nous faciliter un peu la tâche. Quoi qu’il en soit, ce succès nous a fait le plus grand bien, autant sur le plan mental qu’au niveau comptable.

Comment abordes-tu ce déplacement sur le terrain de la réserve duchéroise ?

On l’aborde avec l’envie de confirmer. On a besoin de points dans notre quête de maintien, c’est une évidence. On doit continuer à travailler, car on a une marge de progression énorme. Il faudra une nouvelle fois s’attacher d’abord au contenu. C’est ça qui nous dira si on est dedans ou pas. C’est un travail à long terme, il ne faut pas l’oublier. On commence à trouver un peu de stabilité au sein du groupe, c’est un paramètre important, et ça se ressent sur le terrain.

A quel type de match t’attends-tu ce samedi soir ?

On va affronter une réserve de N2, une très belle équipe, qui se trouve dans une bonne dynamique. Nous serons à l’extérieur, il faudra être au rendez-vous, tout simplement. Je pense qu’il faudra faire encore mieux que la semaine dernière pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement. Nous allons devoir élever notre niveau de jeu, être irréprochable sur le plan défensif et être encore plus décisif offensivement.

Recueilli par F.D

Crédit photo : Stéphane Perenon 

Commentaires

#N3 - NATIONAL 3 National
janv.
janv.
#n3
Montlucon Football