25 novembre 2022 à 16:21

N3 - À Vaulx pour repartir de l’avant

Ce samedi soir (19h), notre équipe fanion se déplace sur le terrain du FC Vaulx en Velin, lors de la dixième journée du championnat N3 …

Briser la spirale négative, tel sera l’enjeu principal de ce déplacement en terre vaudaise pour les Rouges. Chez un adversaire habitué du niveau, qui réalise un début de saison conforme à ses attentes, notre équipe fanion peut encore une fois s’attendre à un rendez-vous compliqué. « Il reste trois matches à disputer avant la trêve, et il va être capital d’engranger le maximum de points pour rester dans la course au maintien. Concernant ce match à Vaulx, c’est une équipe que l’on connaît bien pour l’affronter chaque année en match amical. Ce sera une bataille, on s’attend à une rencontre où il y aura une forte intensité. À nous de répondre présent, voilà tout », déclare le coach adjoint Willy Bruyas. 

Willy Bruyas : « S’attacher d’abord au contenu »

Le week-end dernier, les aixois ont meublé la mini-trêve en disputant à Forestier un match amical face à la réserve de l’Olympique Lyonnais, pensionnaire de N2. Une rencontre qui s’est soldée par une courte défaite (0-1), mais qui a laissé entrevoir du mieux dans les rangs savoyards. « On a réalisé un match cohérent. Nous avons trouvé un bon équilibre, et en plus de ça, l’état d’esprit était au rendez-vous. Maintenant, il va falloir s’appuyer là-dessus pour ce match à Vaulx en Velin. On va s’attacher d’abord au contenu, en sachant que s’il est bon, nous aurons plus de chances de ramener un résultat positif. » Pour ce qui est de l’effectif, notre équipe fanion sera privée ce samedi de Louis Beccu (raisons professionnelles), Arthur Bozon (mollet) et Oussama Fahmani (cuisse). 

F.D

Commentaires