1 438 077 visites 6 visiteurs

N3 - La marche était trop haute

13 novembre 2022 - 12:14

À l’occasion de la 8ème journée de N3, notre équipe fanion rendait visite ce samedi soir au GFA Rumilly Vallières … 

LE RÉSUMÉ

Un derby que le groupe de Patrick Palumbo abordait dans la peau de l’outsider, face au leader invaincu de la poule qui restait sur neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues. Bien en place, les aixois posaient des problèmes aux rumilliens, mais ils avaient la malchance de concéder l’ouverture du score sur la première opportunité locale. À l’origine, un long centre venu de la droite de Poulain pour la tête de Tchaptchet qui lobait Beccu (1-0, 20e). Les rouges réagissaient, héritaient d’un bon coup franc à l’entrée de la surface, mais Tchenkoua trouvait le mur (25e). Sur un terrain difficile, Mizrahi s’essayait par deux fois, de loin, sans trouver le cadre (34e et 37e). Les débats s’animaient un peu plus avant la pause. Le capitaine aixois Antonio adressait un bon centre pour Clément, dont la tête était captée par Perez (40e). Mais ce sont bien les locaux qui se procuraient la balle de break, lorsque Behloul filait en contre et servait Garby. Mais la tentative du milieu rumillien était détournée par un défenseur (43e).

De Col et Poulain corsent l’addition 

Au retour des vestiaires, le GFA se mettait rapidement à l’abri. À la conclusion d’une belle action collective, De Col, tout juste entré en jeu, venait battre Beccu du plat du pied droit (2-0, 54e). S’en suivait un long temps du GFA, qui avait plusieurs fois l’opportunité de plier le match. Beccu devait ainsi se montrer déterminant sur une tête de Garby consécutive à un bon centre de Boinali (57e). Puis le dernier rempart aixois s’interposait sur la frappe puissante mais trop axiale de Bouzou (60e). Les locaux insistaient, et la frappe du capitaine Poulain, aux dix-huit mètres, s’écrasait sur la barre (66e). Notre équipe fanion sortait de sa torpeur et se montrait à son tour menaçante, mais Nocic, en bonne position, butait sur Perez (76e). Le dernier mot revenait au GFA. Sur un ultime contre, De Col, bien servi par Desmartin, décalait idéalement Poulain qui n’avait plus qu’à conclure (3-0, 90e+4). 

LA FICHE TECHNIQUE

N3 - 8ème journée 
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat Aix FC 3-0 (1-0)
Spectateurs : 1000
Arbitre : M. Neves 
Buts : Tchaptchet (20e), De Col (54e), Poulain (90e+4) pour le GFA Rumilly Vallières 

GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.), Boinali (Guillois 86e), Mizrahi (Reverdy 66e), Féjoz, Victoor, Devarrewaere, Behloul (Guillaud 66e), Poulain (c.), Bouzou (Desmartin 86e), Tchaptchet (De Col 50e), Garby. Ent : Stéphane Bernard 

AIX FC : Beccu (g.), Abida, Siliadin, Antonio (c.), Diarra, Bado, Clément (Sidibe 82e), Bozon (Gendron 66e), Tchenkoua (Nocic 75e), Dujardin, Sacko (Gaillard 75e). Ent : Patrick Palumbo 

LA RÉACTION

Patrick Palumbo (entraîneur, Aix FC) : « Je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs mais il y avait une classe d’écart ce soir entre les deux équipes. En terme d’état d’esprit, nous avons répondu présent. Pour le reste, nous sommes dans le dur en ce moment, ll faut simplement qu’on continue à travailler car le groupe peut encore progresser. »

Commentaires

déc.