1 438 028 visites 5 visiteurs

N3 - Patrick Palumbo : « Se donner les moyens de rivaliser »

11 novembre 2022 - 11:58

L’entraîneur de notre équipe fanion revient sur la défaite concédée face à l’AS Domérat (0-1) le week-end dernier et évoque le derby à venir ce samedi (17h) sur le terrain du GFA Rumilly Vallières

Quel regard portes-tu sur le match réalisé face à Domérat ? 

On a fait un non match. En plus de ça, nous n’avons pas été capables de « fermer la boutique » pour éviter la défaite dans les arrêts de jeu. Or, quand on ne peut pas gagner, il faut au moins savoir ne pas perdre, même si honnêtement, le nul aurait été déjà bien payé. Conséquence de cette défaite, on a relancé un concurrent direct au maintien. Nous avons effectué une très mauvaise opération le week-end dernier. 

Qu’est-ce qui a manqué selon toi ?

Au-delà du résultat, je n’ai pas senti une équipe qui jouait sa survie, et ça m’a forcément déplu. Je n’ai pas du tout apprécié le comportement des troupes. On s’est dit les choses cette semaine, et j’espère que je verrai un autre visage de l’équipe ce samedi. On doit retrouver nos valeurs, être irréprochable au niveau de l’état d’esprit et du comportement. C’est la base si on veut obtenir de bons résultats. Sans ça, on ne pourra rien espérer. Je ne doute pas que le groupe va répondre présent. Si on ne réagit pas là, cela signifiera que l’heure est grave. 

Comment abordes-tu ce déplacement à Rumilly ?

Il s’agit d’un très bon match à jouer. Je pense que les joueurs ont de la chance de disputer de telles rencontres, à eux d’en profiter et de mettre tous les ingrédients pour faire face au leader, tout simplement. Nous n’avons pas les mêmes objectifs que le GFA, ni les mêmes moyens, ni le vécu à ce niveau là. Mais nous sommes dans la même poule, et sur un match, tout est possible. On doit se donner les moyens de rivaliser, de faire un gros et de montrer qu’on existe. En plus de ça, il y a l’aspect derby. Le classement ne compte pas vraiment dans ce genre de rendez-vous. À nous de tout faire pour ramener un résultat positif. On a bien travaillé cette semaine, on y va déterminé et désireux de faire bonne figure. Un faux pas peut arriver, l’idée maintenant c’est de rebondir. 

Propos recueillis par F.D

Commentaires

déc.