N3 - Le pire scénario

6 novembre 2022 - 17:49

Ce samedi soir, notre équipe fanion recevait l’AS Domérat, pour le compte de la septième journée du championnat National 3 …

LE RÉSUMÉ

La venue de l’AS Domérat ce samedi soir au stade Forestier constituait une belle opportunité pour notre équipe fanion de renouer avec la victoire, et de s’éloigner provisoirement de la zone rouge. Face à un concurrent direct au maintien, le groupe dirigé par Patrick Palumbo se créait d’entrée une grosse occasion. Sur un centre venu de la droite de Saidani, Clément remettait de la tête pour Mercader, dont la reprise était claquée par Belmeliani (5e). Mais les visiteurs étaient venus avec des intentions, et ne tardaient pas à la démontrer. Au quart d’heure de jeu, Marna s’échappait côté droit et trouvait en retrait son capitaine Uzun qui expédiait sa frappe juste au-dessus (15e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup, et sur une belle volée du gauche, Mercader obligeait le dernier rempart auvergnat à s’employer (36e). Mais la fin de la première période était clairement à l’avantage de Domérat.

Uzun crucifie les locaux

À la conclusion d’un bon mouvement collectif, Christopher enroulait du pied droit mais Beccu détournait la tentative du milieu visiteur d’une claquette (37e). Les protégés de Cheikh Fall insistaient, et par deux fois en l’espace de deux minutes, Marna se présentait seul face à Beccu. Sa première tentative heurtait le poteau (39e), sa seconde était détournée du bout des doigts par le gardien aixois (41e). Au retour des vestiaires, les occasions se faisaient plus rares de part et d’autre. Christopher manquait le cadre côté visiteur (46e). Sur un centre de Saidani, Clément butait sur Belmeliani côté local (49e). Puis Sacko, en bonne position, voyait sa reprise du pied gauche passer au-dessus (63e). En fin de rencontre, Aix tentait de forcer la décision. Tchenkoua déviait de la tête pour Fahmani, dont la tentative n’était pas cadrée (88e). Ce sont finalement les visiteurs qui trouvaient la faille à l’entame du temps additionnel. À l’entrée de la surface, le capitaine Uzun, d’un plat du pied droit chirurgical, expédiait le cuir dans la lucarne de Beccu (0-1, 90e). Le pire scénario possible pour notre équipe fanion.

LA FICHE TECHNIQUE

N3 - 7ème journée
À Aix les Bains, stade Jacques Forestier, AS Domérat bat Aix FC 1-0 (0-0)
Spectateurs : 150