U15 R2 - Julien Peultier : « Une très belle saison »

28 juin 2022 - 08:58

Retour sur la saison effectuée par notre équipe U15 R2 en compagnie de son éducateur, Julien Peultier …

Le bilan global

« En tant que responsable technique, je tiens à souligner que le projet de formation mis en place par l'AFC depuis plusieurs années commence à porter ses fruits sur le foot à 11. 32 joueurs ont joué en U15 R2 cette saison, ce qui est très satisfaisant et met en avant notre politique de formation. Tout d'abord je tiens remercier les parents pour leur confiance et leur adhésion au projet du club.  En effet, nous n'avons eu aucun départ cette saison, ce qui nous a permis de conserver un groupe compétitif pour travailler sereinement. »

La phase aller

« Notre préparation de saison a bien débuté avec un tournoi à Guardia où nous avons montré beaucoup de cohésion, et tenu tête à plusieurs clubs pros. Nous avons réalisé une première partie de saison quasi parfaite, où nous avons concédé seulement 3 matches nuls, et où nous nous sommes appuyés sur la meilleure défense de la poule. »

La phase retour

« Sur la phase retour, nous avons dû nous adapter pour répondre à l'objectif prioritaire du club d'accéder en U16R2. La gestion des équipiers premiers, des mutations et des blessés nous ont ralenti dans la course à la montée. Au final, je suis déçu pour les garçons qui auraient largement mérité de monter à l'échelon supérieur. Mais c’est aussi une belle satisfaction d'avoir pu accompagner ce groupe qui a progressé tout au long de la saison. »

Le mot de la fin

« Je tiens également à féliciter la génération 2007, qui tout au long de la saison, a récolté des fonds pour le projet solidaire « SOS PRÉMA », et participé à la « Course des héros » à Bordeaux le week end dernier. Un grand merci à l'ensemble du staff U15 pour cette très belle saison passée ensemble, et particulièrement à Fabrice mon adjoint pour sa confiance et son investissement. »

F.D