23 juin 2022 à 14:35

U15 D1 - Franck Palumbo : « Les jeunes ont su développer une vraie intelligence de jeu »

L’éducateur de notre deuxième équipe U15 dresse le bilan de la saison écoulée, avec en point d’orgue l’obtention de la montée en U16 R2 …

La montée en U16 R2

« C’était la priorité des priorités, il ne fallait pas la louper. C’était vraiment l’objectif annoncé l’année dernière aux parents. On a pris match par match, les garçons ont été performants sur l’ensemble de la saison, c’est bien. À l’arrivée, cette montée est amplement méritée. Remporter la coupe de Savoie aurait été la cerise sur le gâteau, mais nous sommes un peu passés au travers en finale. Il y avait un peu de fatigue, que ce soit au niveau mental ou physique, et c’est bien compréhensible après une telle saison. »

Les qualités du groupe

« Le fait que les U15 R2 jouent eux aussi la montée a amené une belle dynamique au sein du groupe, même s’il n’était pas toujours évident de jouer sur les deux tableaux. L’ensemble de l’effectif a été concerné. Nous avons utilisé une trentaine de joueurs au total. Notre collectif a été une vraie force, tout comme notre état d’esprit et notre détermination. Les enfants ont compris qu’ils devaient faire des efforts les uns pour les autres. Il a aussi fallu compenser un certain déficit athlétique qui peut exister entre des U14 et des U15 par beaucoup de travail technique et tactique. Nous avons ainsi su développer une vraie intelligence de jeu chez nos jeunes. »

Les objectifs à venir

« Nous allons devoir travailler par génération pour pérenniser nos quatre équipes de jeunes en ligue. L’idée va être de continuer à faire progresser le bassin aixois en attirant les meilleurs éléments de ce territoire justement. Après, j’aimerais que cette génération 2008 parvienne à aller chercher l’accession en U15 R1B la saison prochaine. Avec sa grinta et son envie de gagner, elle en est capable. Cela permettrait également à nos U14 d’atteindre l’élite régionale. Ce serait encore un beau palier de franchi pour le club. »

F.D