21 juin 2022 à 13:24

U20 R2 - Objectif atteint

Maintenue au niveau régional, la formation dirigée par Abdel Arafa a atteint l’objectif fixé en début de saison …

Pour sa deuxième année d’existence, l’équipe U20 a réalisé une saison plutôt conforme aux attentes, avec un maintien décroché en Régional 2, objectif fixé au départ. Si tout ne fut pas simple, le coach Abdel Arafa préfère garder le positif. « Même si j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec les éducateurs et membres du club, la catégorie U20 n’est pas simple à gérer. Je disposais d’un groupe jeune, avec pas mal de U18, quelques U19 et quelques U20. Au final, nous terminons à la huitième place de notre poule, bien calé en milieu de tableau, et j’en suis plutôt satisfait. Nous avons assuré le maintien à trois ou quatre journées de la fin.

Quelques U17 intégrés en fin de saison

Maintenant, il va quand même falloir qu’on travaille sur l’état d’esprit du groupe, et qu’on veille au comportement des uns et des autres. Nous devons progresser dans ce domaine, on en est conscient. Les joueurs doivent également s’investir davantage, y compris lors des séances d’entraînement, si on veut pouvoir franchir un cap. » En fin de saison, le coach aixois a tout de même pu intégrer quelques jeunes U17, et ainsi commencer à préparer l’avenir, chose toujours importante pour apporter une certaine continuité. Même s’il ne poursuivra pas l’aventure la saison prochaine auprès de ce groupe, Abdel Arafa a pu poser les bases pour la suite, afin que le club puisse toujours compter sur des U20 en ligue la saison prochaine.

F.D