19 novembre 2021 à 13:40

R1 - Enchaîner face à la réserve de Limonest

Ce samedi (17h), notre équipe fanion accueille la réserve du FC Limonest Dardilly Saint-Didier, à l’occasion de la septième journée du championnat R1 …

À peine le temps de savourer la très belle victoire (2-0) décrochée le week-end dernier à Bourg-Péronnas qu’il faut déjà repartir au combat. Et ce samedi à Forestier, c’est la réserve du FC Limonest qui débarque. L’enjeu est clair pour les Rouges, retrouver le goût de la victoire à la maison, après le nul frustrant (1-1) concédé il y a quinze jours contre Cluses-Scionzier. « Il a fallu veiller cette semaine à ce qu’il n’y ait pas de relâchement, dans l’état d’esprit, dans l’implication, après la belle performance réalisée le week-end passé. On sait qu’on ne peut pas se le permettre. Il reste trois matches avant la trêve, Limonest, Annecy et Echirolles, et il faut qu’on essaye d’engranger le plus de points possible. Après, lors de la phase retour, on aura le temps de voir ce qu’on peut jouer », déclare le coach adjoint Willy Bruyas, qui ajoute.

Willy Bruyas : « Le genre de match à gagner si on veut avoir des prétentions »

« Mais clairement, ce match de Limonest est très important. On doit valider ce qu’on a fait à Bourg. Les gars ont été très performants sur le plan collectif, ils ont produit beaucoup d’efforts. On avait changé de système pour évoluer en 3-5-2 et nos pistons ont été excellents, ils ont parfaitement répondu aux attentes. Face à cette réserve limonoise, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Cette équipe a alterné le bon et le moins bon jusque là, et devrait lutter pour le maintien. Elle semble néanmoins aller mieux, et devenir plus difficile à jouer, à l’image de son équipe fanion. Quoi qu’il en soit, cela fait partie des matches que l’on doit gagner si on veut avoir des prétentions, qui plus est à domicile. » En ce qui concerne le groupe, l’attaquant Oscar Defourny est suspendu et manquera donc à l’appel.

F.D