1 217 407 visites 2 visiteurs

R1 - Thibault Dupé : « On a senti une vraie force collective »

15 novembre 2021 - 19:33

Le milieu de terrain de notre équipe fanion revient sur le succès (2-0) obtenu ce samedi soir sur le terrain de la réserve de Bourg-Péronnas, à l’occasion de la sixième journée de R1 …

Comment s’est déroulée la rencontre ?

On a réalisé un bon premier quart d’heure, même si nos adversaires ont eu les premières occasions. Nous sommes allés les presser haut, on les a mis en difficulté. On parvient à ouvrir le score au bout de vingt minutes de jeu sur une action bien construite, avec au départ Freddy Clément, puis Nicolas De Col dont le centre a trouvé Edin Nocic au second poteau. En seconde période, les locaux ont eu davantage la possession du ballon, mais nous avons été solidaires, et notre gardien Louis Beccu est intervenu quand il le fallait. En fin de rencontre, on a réussi à doubler la mise par l’intermédiaire de Jules Gaillard, d’une belle frappe poteau rentrant après un bon travail sur le côté entre Freddy Clément et Jonathan Gendron. Au final, c’est une belle victoire qui fait du bien après le nul contre Cluses qui ressemblait plus à une défaite. Surtout, ça montre qu’il faut compter avec Aix les Bains.

Que retiens-tu de cette victoire chez un prétendant à l’accession ?

Nous avons été une nouvelle fois solides et compacts. C’est ce qui a fait notre force sur ce match. On a senti une vraie force collective. Les joueurs ont tous produit beaucoup d’efforts, et on a été récompensés. Nous sommes allés là bas avec des ambitions dans le jeu, de réelles intentions et ça a payé. Surtout, nous avons su apprendre de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, et ça c’est très satisfaisant. Le groupe fait preuve d’intelligence et de maturité. 

Quelles perspectives ouvre ce nouveau succès pour le groupe ?

L’objectif premier reste le maintien. Lorsqu’on aura vingt-deux points au compteur, alors on verra ce qu’on peut faire. Le championnat est très homogène pour le moment, et l’idée est de regarder de l’avant. On prend match après match. À l’issue de la phase aller, on aura une idée plus précise de ce qu’on peut viser. Mais il est trop tôt pour l’instant pour évoquer autre chose que le maintien comme objectif. On doit rester vigilant dans l’approche. 

Propos recueillis par F.D

Commentaires

nov.
#r1
3-0
F.c. De Limonest
nov.