1 217 405 visites 5 visiteurs

R1 - Edin Nocic : « On va pouvoir se situer »

12 novembre 2021 - 16:00

Le milieu de terrain aixois évoque le déplacement à venir ce samedi soir sur le terrain de la réserve du FBBP01, pour le compte de la sixième journée de R1. Il revient aussi sur son parcours de footballeur et sur son arrivée au club cet été. 

Comment abordes-tu le déplacement à venir ce samedi soir à Bourg-Péronnas ?

On s’attend à rencontrer une équipe qui va ressembler à celle que l’on a affronté il y a trois semaines à Grenoble, c’est à dire une équipe jeune, qui joue bien au ballon. On sait que c’est toujours compliqué de rencontrer une réserve. En tout cas, on s’attend à un gros match. Le groupe est conscient de ça. Ce rendez-vous va également nous permettre de nous situer dans cette poule. Pour le moment, on est sur le podium, et notre objectif est d’y rester. Mais ça passe par de grosses performances lors de ce genre de match, en sachant que ramener un point de ce déplacement constituerait déjà une bonne opération. 

Que faudra t-il faire pour poser des problèmes à votre adversaire ?

Il faudra qu’on produise beaucoup d’efforts sur le plan collectif, qu’on défende bien ensemble, et qu’on soit solidaire. C’est ce qu’on a bien fait jusqu’à présent , et c’est ce dont on aura encore besoin ce samedi pour exister. Au niveau athlétique, on est prêt, il n’y a pas de doutes. Cela nous permet d’enchaîner les efforts et de rivaliser avec nos adversaires. Nous devrons aussi nous servir de la frustration née du match nul contre Cluses-Scionzier (1-1), un match que l’on aurait dû remporter vu le nombre d’occasions que l’on s’est procurées. 

A titre personnel, comment s’est passée ton arrivée au club cet été ?

J’avais déjà évolué à Aix les Bains il y a cinq ans, en U19. Au bout de quelques matches, j’avais intégré le groupe fanion. L’année suivante, je suis retourné à Annecy pour mes études. Puis j’ai joué deux ans à Annecy le Vieux. Et cet été, j’ai eu l’opportunité de discuter avec le coach. Il m’a motivé pour que j’effectue mon retour au club. Il y a un gros projet ici, c’est un club familial, le groupe est vraiment uni. Toutes ces raisons ont fait que j’ai eu envie de revenir. 

Quel a été ton parcours de footballeur jusque là ?

J’ai commencé à l’âgé de cinq ans au Dinamo Zagreb (Croatie). Puis à onze ans, j’ai rejoint l’Etoile Carouge (Suisse). J’ai ensuite connu le FC Annecy et l’US Annecy le Vieux au cours de ma formation ainsi qu’en seniors, et donc désormais, Aix les Bains. 

Propos recueillis par F.D

Commentaires

nov.
#r1
3-0
F.c. De Limonest
nov.