1 217 380 visites 5 visiteurs

Coupe Laurafoot - Nicolas De Col : « On va retenir la qualification »

18 octobre 2021 - 14:10

L’attaquant de notre équipe fanion, auteur d’un doublé ce dimanche sur le terrain du CA Maurienne (R3) lors du second tour de la coupe Laurafoot, revient sur le succès des siens (2-1), et évoque les échéances à venir …

Comment s’est déroulée cette rencontre sur le terrain du CA Maurienne (R3) ce dimanche ?

Nous avons réussi à ouvrir le score en milieu de première période. Sur le coup, Théo Desprez adresse un bon centre que je coupe au premier poteau. Ensuite, nous n’avons pas réussi à faire le break. Notre adversaire s’est aussi procuré quelques situations, notamment sur des contres. En seconde période, on a complètement arrêté de jouer, et on s’est fait peur à plusieurs reprises. Les locaux ont égalisé sur coup de pied arrêté à la 90ème minute, et on a heureusement réussi à reprendre l’avantage sur l’engagement. A l’image de notre premier but, j’ai pu reprendre un centre adressé cette fois par Oscar Defourny. 

D’une manière générale, que retiens-tu de cette victoire ?

Honnêtement, pas grand chose. On va retenir la qualification et c’est tout. C’était important d’entretenir notre dynamique de victoires, on l’a fait. Le CAM a disputé un vrai match de coupe, et nous, on s’est mis au niveau de notre adversaire. La série se poursuit, mais il faudra montrer autre chose en championnat, on en est conscient. 

Au programme ce samedi soir un déplacement sur le terrain de la réserve du Grenoble Foot 38 en championnat R1. Comment l’abordes-tu ?

On sait qu’on va rencontrer un des favoris de la poule, une belle réserve. L’idée va être de continuer à engranger des points. Forcément, on s’attend à souffrir. Nous n’aurons certainement pas beaucoup le ballon, mais il faudra bien défendre et exploiter au mieux les situations qu’on aura. La solidité défensive sera une nouvelle fois la clé, à nous de rééditer ce qu’on a fait depuis le début du championnat.

Propos recueillis par F.D

Commentaires

nov.
#r1
3-0
F.c. De Limonest
nov.