1 195 911 visites 18 visiteurs

R1 - Oscar Defourny : « Entretenir cette dynamique le plus longtemps possible »

11 octobre 2021 - 12:44

L’attaquant de notre équipe fanion revient sur la victoire (3-1) décrochée ce samedi soir à Forestier contre le FC Lyon, la troisième en trois journées …

Comment s’est déroulée la rencontre face au FC Lyon ?

On a ouvert le score très rapidement, au bout de deux minutes de jeu, par l’intermédiaire de Djibril Sidibe, avant de concéder l’égalisation sur un but contre notre camp pratiquement dans la foulée (1-1). Les deux équipes se sont ensuite rendues coup pour coup lors du premier acte. En seconde période, nous avons pris l’ascendant, et on a pu faire la différence grâce à Freddy Clément, auteur d’un doublé, d’abord à l’heure de jeu puis à un quart d’heure de la fin (3-1). 

Que retiens-tu de cette victoire ?

Je retiendrai tout d’abord notre solidité défensive. C’est un peu notre marque de fabrique depuis le début du championnat. L’autre constat, c’est la faculté qu’ont nos remplaçants à se montrer décisifs lorsqu’ils rentrent. A 14, c’est plus facile de gagner des matches. On a la chance cette année d’avoir un groupe plus étoffé et de meilleure qualité que lors des saisons précédentes, et ça se traduit par de bons résultats. 

Avec ce carton plein au bout de trois journées, ton équipe est leader. Qu’est-ce que cela t’inspire ?

Le classement est anecdotique à ce stade de la saison, mais le fait d’avoir déjà engrangé neuf points c’est très intéressant. Pour nous, c’est le début rêvé. Le foot est souvent fait de séries, positives ou négatives, et en ce moment, tout se passe bien pour nous. On doit faire en sorte d’entretenir cette dynamique le plus longtemps possible. Cette poule de R1 est très relevée, tout le monde peut battre tout le monde, mais on ne cache pas qu’on veut viser le haut de tableau. Après, pas question de s’enflammer, le moindre relâchement peut être fatal à ce niveau. On verra aussi comment on réagira le jour où on ne gagnera pas.

Au programme ce dimanche un déplacement sur le terrain du CA Maurienne (R3) en coupe Laurafoot. Comment l’abordes-tu ? 

On aborde ce match avec la ferme intention de le gagner pour poursuivre notre série positive et préparer au mieux le déplacement à venir dans quinze jours sur le terrain de la réserve du Grenoble Foot 38, un adversaire désireux lui aussi de jouer les premiers rôles en R1. 

Propos recueillis par F.D

Commentaires

oct.
C.a. Maurienne-st Je
1-2
#R1
oct.
Grenoble Foot 38
#R1