R1 - Freddy Clément : « Tout faire pour jouer les premiers rôles »

8 octobre 2021 - 11:58

Le milieu de terrain aixois évoque son parcours, ses objectifs, et le match à venir ce samedi soir (18h) à Forestier face au FC Lyon, pour le compte de la troisième journée du championnat R1.

Quel a été ton parcours jusqu’ici ?

J’ai commencé le foot très jeune au CS Belley jusqu’à la catégorie U15, puis au cours de l’année, j’ai été appelé par le FCBP où j’ai fait mes deux années de U17 Nationaux. Ensuite, j’ai fini ma formation en U19 à Chambéry. Ma première année senior, je l’ai faite en Ecosse, à Glasgow. Après un an là-bas, je suis revenu au Chambéry SF en N3.

Qu’est-ce qui t’as amené à choisir Aix FC il y a deux ans ?

Ce qui m’a amené ici, c’est tout d’abord la confiance que Patrick m’a redonné. J’ai retrouvé un certain plaisir dans le foot. Son projet de faire remonter le club en N3 dans les prochaines années m’a également convaincu. C’est ma troisième saison au club, et je dois dire que je m’y plais.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

J’espère faire une bonne saison, en étant plus décisif dans mes « stats » et en étant plus régulier dans mes performances afin de pouvoir aider l’équipe à jouer le haut du tableau.

Au niveau collectif, que peut viser le groupe selon toi ?

On a un très bon groupe, avec beaucoup de bons jeunes joueurs, on sait que lutter pour la montée va être dur, mais on va tout faire pour jouer les premiers rôles.

Au programme ce samedi soir la venue du FC Lyon. Comment tu l’abordes ?

Le match contre le FC Lyon va être intéressant. Il ne va pas falloir se fier à leurs résultats puisque la saison dernière on a été accrochés chez eux. On sait que c’est une équipe très dure à jouer, mais on va garder notre ligne de conduite qui se base sur le collectif pour gagner devant notre public et rester en haut du classement.

Propos recueillis par F.D