U17 D1 - Francis Arrag : « On a le groupe pour monter »

5 octobre 2021 - 16:21

L’entraîneur de notre équipe U17 évoque le début de saison réalisé, et les objectifs à venir en championnat …

Le groupe à disposition

« Je dispose d’un groupe de vingt-deux U16 et U17, que je qualifierais d’assez homogène. Je n’ai pas de grosses individualités, mais j’ai la chance d’avoir des garçons très assidus aux entraînements. Nous sommes assez solides sur le plan défensif. En revanche, offensivement, on doit encore progresser. »

La coupe Gambardella

« On a pris une gifle (0-7) contre les U18 R1 de Chambéry SF le week-end dernier lors du troisième tour. C’est un résultat logique compte-tenu du niveau de l’adversaire, qui s’était déplacé en plus avec la grosse équipe, et de la différence d’âge entre les éléments des deux formations Nous avons tenu trente minutes, mais ensuite, dans l’impact physique cela a été trop compliqué. Après, au-delà de la défaite, il s’agit d’une bonne expérience pour les garçons. Quitte à se faire sortir, autant que ce soit contre une belle équipe. »

L’objectif de la saison

« C’est la montée en ligue, je pense que j’ai le groupe pour y parvenir. C’est important, car ça permettrait d’évoluer la saison prochaine en U18 Régional 2. Le club a connu ce niveau il y a quelques années, et si on parvient à y retourner, cela nous permettra aussi de conserver nos jeunes joueurs. Dans un premier temps, il va s’agir de bien négocier cette phase initiale, avant d’intégrer le championnat D1 au printemps avec à la clé la possibilité d’atteindre donc l’échelon régional. »

Le match à venir

« On se déplace sur le terrain du FC Haute Tarentaise ce samedi après-midi. Nous devrons confirmer notre victoire inaugurale obtenue à la Motte-Servolex (5-2). Je pense qu’on va rencontrer un concurrent direct, donc il va s’agir de bien négocier ce rendez-vous. »

Propos recueillis par F.D