1 195 826 visites 5 visiteurs

D1 - Rafik Es Slassi : « Avoir un vrai fil conducteur »

1 octobre 2021 - 16:59

L’entraîneur de notre équipe réserve fait le point sur le début de saison, et évoque ses ambitions pour le championnat d’élite départementale …

Comment juges-tu le début de saison réalisé par ton équipe ?

Je dirais qu’il est satisfaisant. On a fait une bonne préparation, on a mis des choses en place pour que tout se passe bien, et les gars répondent présent. Pour l’instant, tout est positif. Concernant notre entame de championnat, on a eu un premier match difficile face à la JS Chambéry. Sur un terrain compliqué à jouer, surtout par rapport à ce qu’on veut mettre en place, l’équipe a néanmoins su faire preuve de caractère pour arracher la victoire (3-2) en toute fin de rencontre. Ensuite, le week-end dernier contre Mercury (3-1), on a bien maîtrisé les débats. On avait un plan de jeu bien précis qui a été bien respecté. Cela nous a permis de dominer cette belle équipe. Jusqu’ici, le groupe travaille bien et répond aux attentes. 

Qu’en est-il du groupe à disposition cette année ?

Je dispose d’un groupe de vingt-trois joueurs, dont deux gardiens. Il s’agit d’un groupe très jeune, issu en grande majorité de la formation du club. L’idée, c’est de faire confiance à ce groupe, de créer une vraie émulsion pour que tout le monde puisse avoir sa chance. Nous aurons quelques renforts de manière ponctuelle, lorsque nous en aurons besoin, mais il n’est pas question non plus de bouleverser l’équilibre de l’équipe. 

Selon toi, que va pouvoir viser la réserve cette saison en D1 ?

Je pense que cette année, nous allons assister à un championnat qui va être très serré. Beaucoup d’équipes travaillent bien, et ont des ambitions. Je pense qu’au moins la moitié des formations de la poule peuvent prétendre à jouer la montée. L’idée, c’est vraiment de prendre match après match, d’avoir un vrai fil conducteur, un vrai contenu pour derrière, obtenir des résultats positifs à chaque fois. On est compétiteurs, donc on s’est fixé des objectifs en interne. Les gars savent où on veut aller, et j’espère que tout le monde répondra pour atteindre ces objectifs. Mais en tout cas, la poule apparaît très compacte. On ne perd pas aussi de vue qu’à moyen terme, certains de nos joueurs doivent être en mesure d’alimenter le groupe fanion. C’est également une ambition que de les préparer à ça. 

Au programme ce dimanche (15h) un déplacement à Ugine, pour le compte de la troisième journée de championnat. Comment l’abordes-tu ?

Il s’agira encore d’un gros test à l’extérieur, face à une belle équipe que l’on rencontre depuis deux ans, et contre qui c’est toujours très serré. On s’attend à un match compliqué et il ne va pas falloir faire moins que face à Mercury si on veut décrocher un résultat positif là-bas. 

Propos recueillis par F.D

Commentaires

oct.
C.a. Maurienne-st Je
1-2
#R1
oct.
Grenoble Foot 38
#R1