30 septembre 2021 à 18:01

U15 R2 - Julien Peultier : « Un groupe travailleur et à l’écoute »

L’entraîneur de notre équipe U15 Régional 2 évoque le début de saison réalisé, ainsi que les objectifs à venir …

Le groupe

« Je m’appuie sur un groupe Ligue de vingt-deux éléments, vingt joueurs de champ et deux gardiens, composé essentiellement de « deuxième année ». Mais on fonctionne avec un groupe ouvert, et ainsi quelques « 2008 » l’ont intégré. C’est un groupe qui vit bien. Nous avons décidé de miser sur la stabilité et avons eu la chance de ne perdre aucun joueur durant l’intersaison. Cela montre que le club est de plus en plus structuré, et que les joueurs s’y sentent bien. Beaucoup de joueurs sont aussi en classe foot et font donc quatre séances par semaine. Le groupe est à l’écoute, il travaille et cherche à bien faire. Tout est réuni pour réaliser une bonne saison. »

Le début de saison

« Avec une victoire et deux matches nuls jusqu’ici, je dirais que notre début de championnat est plutôt positif sur le plan comptable. J’ai quand même des regrets sur le match nul à Montréal la Cluse (1-1), car même si nous n’avons pas vraiment réalisé un match plein là bas, on aurait dû logiquement l’emporter. On s’est fait voler deux points, et c’est frustrant pour les joueurs. Maintenant, c’est passé, et d’ailleurs le groupe a bien réagi le week-end dernier contre Annecy le Vieux (1-1) qui à mon avis va jouer la montée. On a répondu présent, et ça montre que face aux « gros » de la poule, on peut bien faire. Maintenant, il va falloir être plus réaliste devant la cage pour prétendre à quelque chose dans ce championnat. »

Les objectifs

« On sait que ce championnat R2 va être un marathon. Le niveau de la poule est élevé, avec des équipes très solides. L’idée, c’est d’être dans le peloton de tête le plus longtemps possible, jouer le haut de tableau et après on verra ce qu’il en sera. Mais il va falloir qu’on soit performant et régulier. »

Le match à venir

« L’équipe est au repos ce week-end. Je ne fais même pas de match amical car les garçons ont réalisé une très bonne préparation physique et j’en suis d’ailleurs très content. Ils avaient un programme à faire et ils l’ont bien suivi. Ensuite, samedi 9 octobre, nous rendrons visite à Essor Bresse Saône, une équipe qui, malgré des résultats moyens obtenus jusque là, est difficile à manoeuvrer surtout chez elle. C’est un match qu’on va aborder avec beaucoup de sérieux. »

Propos recueillis par F.D