1 217 378 visites 4 visiteurs

R1 - Willy Bruyas : « Un match référence pour nous »

27 septembre 2021 - 13:19

L’entraîneur-adjoint de notre équipe fanion revient sur la grosse performance réalisée ce samedi soir sur le terrain de la réserve du FC Villefranche-Beaujolais (1-0), à l’occasion de la deuxième journée du championnat Régional 1.

D’une manière générale, comment s’est déroulée la rencontre sur le terrain de la réserve du FCVB ?

Comme prévu, on est tombé sur une équipe disposant d’individualités de qualité, un groupe jeune renforcé par quelques redescentes du groupe National 1. Face à un adversaire développant un jeu quelque peu stéréotypé, nous avons concédé très peu d’occasions en première mi-temps. À la pause, on avait quelques craintes sur notre faculté à maintenir le même rythme jusqu’au bout, car notre plan de jeu exigeait beaucoup d’intensité, de pressing et de courses. Mais, malgré un temps faible d’un quart d’heure où Villefranche a tapé le poteau qui aurait pu changer la donne, nous avons tenu bon. À l’arrivée, ce sont nos trois entrants qui ont fait la différence. Sur une belle action initiée par Djibril Sidibé, Nicolas De Col adressera un bon centre au cordeau pour Edin Nocic qui coupera au premier poteau pour inscrire le but de la victoire. 

Que retiens-tu de cette victoire ?

Nous avons réalisé un match très abouti. Pour la première fois de la saison, le groupe s’est montré homogène en terme de prestation individuelle. Tous les joueurs ont été performants. On a fait preuve de rigueur et de concentration. Nous n’avons commis aucune erreur, c’est ce qui avait été demandé avant le match. Notre organisation a été solide. Et dans nos transitions offensives, on a mis à chaque fois l’équipe adverse en difficulté. L’équipe a aussi montré un super état d’esprit. Quand tous ces ingrédients sont réunis, on gagne. Pour nous, c’est clairement un match référence. Et c’est la victoire d’un collectif. Nous avions bien travaillé dans la semaine sur l’aspect « cohésion », on sentait qu’il fallait mettre l’accent là-dessus, et ça s’est concrétisé. Il faut savourer.

Comment juges-tu le début de saison réalisé par le groupe ?

En ce qui concerne le championnat, avec six points pris face à des équipes comme Valence et Villefranche, c’est l’entame rêvée. Pour ce qui est de la coupe, le tirage avait été compliqué. À Chambéry, l’équipe était je pense encore en phase de construction et de recherche d’équilibre. Maintenant, il faut continuer à travailler et ne pas s’enflammer, car on sait que tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre. 

Quel va être le programme à venir désormais ?

On va s’entraîner trois fois cette semaine, en sachant que nous ne jouerons pas le week-end prochain. L’objectif maintenant, c’est de préparer au mieux la venue du FC Lyon samedi 9 octobre pour le compte de la troisième journée du championnat R1. Face à un adversaire battu à deux reprises, il faudra faire preuve d’humilité pour ne pas se faire punir. Chaque match est compliqué à ce niveau, et on ne doit pas se relâcher sous prétexte qu’on a gagné deux matches. Mais on peut compter sur le staff pour maintenir la pression.

Propos recueillis par F.D

Commentaires

nov.
#r1
3-0
F.c. De Limonest
nov.