24 septembre 2021 à 11:17

R1 - Théo Desprez : « Un projet très intéressant ici »

Le défenseur de notre équipe fanion revient sur son parcours, son arrivée au club et les objectifs à venir, sans oublier d’évoquer le déplacement de ce samedi sur le terrain de la réserve du FC Villefranche Beaujolais

Son parcours de footballeur

« J’ai commencé à l’âge de 5 ans à l’US Semnoz- Vieugy en « débutants ». Ensuite, le FC Annecy est venu me chercher, j’y ai effectué toutes mes classes (U15 Élite, U17 Nationaux, U19 Honneur) jusqu’en réserve. »

Le choix de rejoindre Aix FC

« Je trouve que le projet du club est intéressant avec pour objectif la montée en N3. De plus, le club commence à bien se structurer et bénéficie de très bonnes installations. Cela faisait un moment que le coach me voulait, on s’appelait régulièrement puis ça s’est concrétisé par la suite. Je suis très content ici depuis mon arrivée il y a un an. »

Ses objectifs personnels

« J’aspire à être le plus performant possible pour mettre mes qualités au service du collectif et aussi à prendre du plaisir avec mes nouveaux coéquipiers. »

Les objectifs du groupe

« Clairement, on souhaite réaliser la meilleure saison possible ensemble pour pourquoi pas avoir une bonne surprise au bout. Mais l’idée, c’est d’au moins avoir quelque chose à jouer le plus longtemps possible pour se faire plaisir. »

Son rôle préférentiel sur le terrain

« Mon poste de prédilection est défenseur latéral, que ce soit à gauche ou à droite. Après, je peux dépanner un peu plus haut mais je suis moins à l’aise. »

Le déplacement à Villefranche

« Je suis confiant pour ce week-end car l’équipe a bien travaillé. Après, on sait que ça va être un déplacement compliqué car c’est une équipe réserve avec des jeunes qui, chez eux, vont vouloir montrer leurs qualités. Il y aura sans doute également quelques descentes de l’équipe première (National 1) qui viendront compléter le groupe. »

Propos recueillis par F.D