22 septembre 2021 à 13:40

U20 R2 - Abdel Arafa : « On peut viser le top 5 »

L’entraîneur de notre équipe U20, Abdel Arafa, fait le point et évoque les objectifs de la saison en championnat Régional 2 …

Pourrais-tu dans un premier temps nous présenter ton groupe U20 ?

J’ai la chance de pouvoir m‘appuyer cette année sur un groupe de vingt-deux joueurs, composé majoritairement de U18/U19 puisque nous n’avons que six U20. C’est un groupe de qualité, travailleur et désireux d’apprendre. Nous avons huit ou neuf mutations. L’équipe est jeune pour la catégorie, mais c’est intéressant, on travaille pour l’avenir. Nous avons à la fois des jeunes formés au club, et des d’autres venus pour étudier à la fac. Cela donne un bel ensemble.

Comment juges-tu le début de saison réalisé par ton équipe ?

Nous avons très bien entamé le championnat Régional 2, avec une victoire (3-1) obtenue sur le terrain du FC Chambotte lors du derby. Après avoir été rapidement mené au score, nous avons bien réagi pour inverser la tendance. Le fait aussi d’évoluer une mi-temps en supériorité numérique nous a facilité la tâche. Lors du second match disputé le week-end dernier contre Seynod (1-3), on a clairement manqué de réalisme. Nous avons eu plusieurs occasions, dont un penalty, qu’on a manqué. Dans le jeu, notre prestation a été plutôt positive, mais on est tombé sur un adversaire qui a bien joué le coup.

Selon toi, que va pouvoir viser cette équipe U20 cette année ?

Sur le papier, honnêtement, nous avons une belle équipe. À la différence de la saison dernière, on a eu du temps cette fois pour composer le groupe. Après, sur le terrain, on doit encore mettre des choses en place. Je ne dis pas qu’on va jouer la montée, mais je pense pas qu’on peut viser le top 5, voire le podium. En tout cas, on va jouer tous les matchs pour les gagner. Reste à trouver la « formule magique » désormais pour devenir une très bonne équipe. À nous de bien travailler pour y parvenir.

Au programme ce dimanche (13h) un déplacement sur le terrain de l’AS Bron Grand Lyon pour le compte de la troisième journée du championnat Régional 2. Comment l’abordes-tu ?

Face à une formation qui jusque là a obtenu deux matches nuls, on aura pour ambition de renouer avec la victoire. On ne connaît pas vraiment notre adversaire, mais on va y aller pour faire un bon match. Ce sera une confrontation intéressante pour jauger notre niveau dans cette poule.

Propos recueillis par F.D