1 195 867 visites 28 visiteurs

R1 - Patrick Palumbo : « On souhaite regarder vers le haut »

9 juin 2021 - 19:00

L’entraîneur de l'équipe fanion Patrick Palumbo fait le point sur la situation actuelle, et évoque les objectifs de la saison à venir en championnat Régional 1 ...

Comment s’est passée la saison du côté des seniors ?

Depuis le confinement du mois de novembre, on a maintenu une séance par semaine, afin de garder un petit lien, mis à part ces derniers temps où l’on avait coupé après l’annonce de la saison blanche. Désormais, on va pouvoir reprendre progressivement. L’idée, ça va être de commencer à se projeter sur la saison prochaine. 

Quel sera le visage de ton équipe à la rentrée en Régional 1 ?

Nous sommes en train de procéder aux entretiens individuels avec les joueurs. Globalement, je devrais repartir avec le même effectif que la saison dernière. Je souhaiterais néanmoins apporter quelques petites retouches, amener une plus value afin de renforcer encore le groupe. Mais il ne va pas s’agir de recruter pour recruter, seulement bonifier le groupe existant.

Comment envisages-tu la suite désormais ?

Honnêtement, ce qui m’inquiète, ce sont les deux années sans compétition que l’on vient de vivre. Je ne sais pas dans quel état physique je vais retrouver mes joueurs. À mon avis, peu seront opérationnels toute une saison pour évoluer en R1 avec l’intensité qu’il y a et l’investissement que ça demande. D’où la volonté d’avoir un effectif élargi pour pallier aux éventuelles blessures qui risquent d’être nombreuses. 

Quid de la préparation à venir ?

On a repris progressivement, courant mai. On coupera en juillet avant de retrouver les terrains en août, afin d'être prêt pour septembre et le début du championnat. Après deux ans quasiment sans jouer, c’est le minimum. Il faudra bien ça pour que l’on retrouve le rythme. 

Quels seront les objectifs de l'équipe en élite régionale ?

On souhaite vraiment être compétitifs pour essayer de jouer les premiers rôles. Certes, nous serons dans une poule où énormément d’équipes voudront monter, à l’image des réserves du Grenoble Foot 38, du FC Villefranche et de Bourg-Péronnas, mais aussi de Valence, Echirolles, et Chassieu-Décines. L’idée, c’est d’accrocher le bon wagon pour ne pas être obligé de batailler pour le maintien. Après les cinq ans que l’on vient de passer, où il a fallu se relever, et restructurer le club tant au niveau administratif que sportif, on souhaite être ambitieux. Aujourd’hui, compte-tenu de l’effectif que j’ai à disposition, on peut viser autre chose que le maintien, et enfin regarder vers le haut. 

Propos recueillis par F.D

Commentaires

oct.
C.a. Maurienne-st Je
1-2
#R1
oct.
Grenoble Foot 38
#R1