1 217 382 visites 5 visiteurs

Lycée Marlioz - Une classe foot à horaires aménagés va ouvrir !

19 avril 2021 - 13:53

C’est la grande nouveauté de la rentrée. Désormais, les futurs lycéens auront eux aussi leur classe à horaires aménagés …

Si la classe foot collège existe depuis plus de vingt ans déjà, désormais Aix Football Club va être en mesure, dès la rentrée, d’apporter une vraie continuité en matière de formation grâce à l’ouverture au lycée Marlioz d’une classe à horaires aménagés. « Jusque là, nos jeunes joueurs passaient de trois ou quatre séances hebdomadaires en U15, à une ou deux en U16/U18. Désormais, on va pouvoir renforcer, développer leur apprentissage. C’est une excellente nouvelle pour le club », déclare le vice-président, Philippe Lopes, qui ajoute. « Cela va permettre de répondre à une réelle demande de la part des jeunes, et d’apporter une vraie continuité. Le but, c’est que l’on retrouve le niveau régional dans toutes les catégories, et que l’on forme les futurs joueurs seniors du club, c’est indispensable dans notre projet. Et dans cette optique, on avait vraiment besoin de cette classe foot au lycée. Ça a été un travail de longue haleine, mais on y est parvenu. Nous avons pris les premiers contacts il y a cinq ans, mais il a fallu du temps pour qu’on puisse concrétiser ce projet. Cette fois, les planètes étaient alignées, et on a eu des gens réceptifs en face de nous. »

Une séance supplémentaire par semaine 

Charge au club maintenant de trouver des candidats, mais cette nouvelle classe foot ne devrait pas manquer d’attractivité. « Elle s’adresse à tous les lycéens du bassin aixois, pas forcément qu’aux licenciés du club. Et je pense vraiment que, parmi les 1200 élèves, on va trouver notre public. » Cette classe foot lycée à horaires aménagés est mise en place pour les élèves des niveaux de seconde, première et terminale ne demandant pas d'option facultative. « La filière STMG pourrait également être concernée, en fonction de l’intérêt des élèves et des possibilités d’articulation des emplois du temps » précise Philippe Lopes. Au programme, une séance supplémentaire donc par semaine, sur le créneau 15h30 / 17h30, le jour restant à préciser. Et si tout se passe bien, d’autres créneaux pourraient être ouverts dans les années futures. « Cette année, ce n’est pas évident en raison du Covid. Cela fait un an que nous n’avons pas vu les enfants jouer. On ne peut pas organiser non plus de réunions d’informations, ni de journées de détections pour le moment. Certainement qu’on recrutera sur dossiers pour cette première année. » Objectif, réunir une quinzaine de jeunes qui seront dirigés par l’éducateur U17 d’Aix FC. « Nous irons les chercher en minibus au lycée, pour les emmener au stade synthétique Garibaldi flambant neuf. C’est vraiment le top pour eux. Ils sont pris en charge du début à la fin. » Le début d’une nouvelle belle aventure pour le club et les jeunes joueurs du bassin aixois …

F.D

Dossier de candidature à retourner par mail avant le 7 mai : aixfootballclub@gmail.com 

Le concours d'entrée aura lieu le mercredi 12 mai (horaires à confirmer)

Commentaires

nov.
#r1
3-0
F.c. De Limonest
nov.