R1 - Un derby pour continuer à avancer

23 octobre 2020 - 17:59

Ce samedi en fin d’après-midi (17h30), l’équipe fanion accueille au stade Forestier la réserve du FC Annecy, à l’occasion de la quatrième journée du championnat Régional 1 …

Fort de trois résultats positifs d’affilée en ce début de saison - au FC Lyon (0-0), devant l’Olympique Valence (1-0) et à Limonest, face à la réserve (1-1), le groupe de Patrick Palumbo a jusqu’ici plutôt bien répondu aux attentes. Mais ce samedi, c’est un nouveau gros test que s’apprêtent à passer les Rouges, face à une réserve annécienne qui, malgré son statut de promue en élite régionale, a enchaîné les performances jusque là, avec sept points pris en trois matchs. Solide deuxième du classement, l’équipe haut-savoyarde s’annonce comme un adversaire redoutable pour des Aixois bien décidés à conserver leur place sur le podium, voire mieux. À l’heure d’aborder ce derby de haut de tableau, Patrick Palumbo déclare : « Il a fallu préserver un peu les joueurs ces dernières semaines, car nous déplorons toujours de nombreux blessés, treize pour être précis. Maintenant, on va tout faire pour entretenir cette dynamique positive et d’obtenir au moins le match nul ce samedi.

Perroux et De Col de retour

Ce ne sera pas simple, face à une jeune équipe de grande qualité, composée de jeunes joueurs capables d’aller très vite devant. J’ai pu l’observer lors de son dernier match face à la réserve du Grenoble Foot 38 (2-1), et je dois dire qu’elle m’a fait belle impression. Elle s’est montrée disciplinée, rigoureuse sur le plan défensif et performante offensivement. Mais à domicile, on se doit de livrer une grosse prestation et de proposer quelque chose de cohérent. De toute façon, si on veut l’embêter, il faudra qu’on soit à 100%, c’est une certitude. » En ce qui concerne le groupe, peu de changements sont à signaler par rapport à celui aligné il y a quinze jours à Limonest. Le défenseur Pierre-Alexandre Leclerc sera néanmoins absent, alors que Kevin Perroux et Nicolas De Col effectuent leur rentrée.

F.D