1 039 114 visites 6 visiteurs

D4 - Les Seniors (3) veulent poursuivre leur ascension

16 octobre 2020 - 17:13

Après avoir obtenu la montée l’année passée, les Seniors (3) de Christophe Duvivier ont démarré sur de bonnes bases le week-end dernier en remportant leur premier match en D4. Le point avec l’entraîneur …

Depuis quand es-tu à la tête de l’équipe seniors (3) ?

Je suis arrivé en début de saison dernière, au mois d’août. L’équipe évoluait alors en D5. Suite aux nombreux départs intervenus lors de l’intersaison, il avait fallu avant tout reconstruire un groupe. Nous n’avions que huit ou neuf joueurs au départ, dont des U17. Du coup, en misant sur quelques arrivées, nous avons réussi à bâtir une équipe compétitive et à monter en D4. La mayonnaise a bien pris entre les anciens et les jeunes, le groupe a montré une belle cohésion, même si cela a nécessité un gros travail. 

Que penses-tu de cette poule de D4 ?

Je dirai tout d’abord que la D4 ressemble un peu à la D5. On s’attend toutefois à rencontrer des équipes relativement jeunes, car il y a pas mal de réserves. Après, c’est difficile pour le moment de juger du niveau des uns et des autres. Le championnat ne fait que débuter et après la longue coupure, certaines formations ont besoin d’un peu de temps pour trouver le bon équilibre.

Selon toi, que va pouvoir viser ton équipe cette saison ?

Clairement, on vise la montée. L’objectif, c’est de réduire l’écart avec la réserve qui est encore trop important actuellement. Nous avons construit une belle équipe, avec pas mal de nouveaux joueurs venus compenser les arrêts de certains. Parmi nos recrues, plusieurs avaient déjà porté le maillot aixois, et du coup, cela a facilité leur intégration. Ils connaissent déjà le groupe, c’est donc un avantage. 

Quelles sont les qualités principales de ton groupe ?

C’est un groupe travailleur, à l’écoute, et compétiteur. En dehors du terrain, beaucoup de joueurs sont amis et se côtoient régulièrement. Ils ont pour habitude de ne rien lâcher et de tout donner sur le terrain. Après, je pense qu’on doit encore progresser sur le plan mental pour pouvoir aller plus haut. 

Au programme ce dimanche (12h45), un déplacement à Coeur de Savoie, pour y défier la réserve. Comment l’abordes-tu ?

Nous avons remporté notre premier match face à Challes (2-1) le week-end dernier. On se doit d’enchaîner pour pouvoir se retrouver dans le peloton de tête. Nous connaissons cet adversaire pour l’avoir rencontré - et battu (3-0) - l’an dernier en coupe Raffin. On se méfie toutefois car les matchs ne sont jamais les mêmes d’une saison à l’autre, les effectifs varient. Mais quoi qu’il en soit, on y va pour gagner. L’idée, c’est d’être dans le top 3 à la trêve afin de se rendre la phase retour intéressante. 

Propos recueillis par F.D

Commentaires