969 935 visites 5 visiteurs

R1 - Une première sortie encourageante

14 septembre 2020 - 12:52

En déplacement ce samedi soir sur le terrain du FC Lyon, lors de la première journée du championnat R1, l’équipe fanion a ramené un bon match nul (0-0) …

Face à une belle formation du FC Lyon, promue à ce niveau, l’équipe fanion a su se montrer solide samedi soir pour décrocher un précieux point hors de ses bases. Compte-tenu de la longue période sans compétition, l’entame de match était plutôt timide de la part des deux formations. Après ce round d’observation, les lyonnais, comme les aixois, se lâchaient, se rendant coup pour coup en terme d’occasions. Sur une faute de main suivie d’un accrochage, les Rouges auraient pu obtenir un penalty en première période. Au retour des vestiaires, et surtout en fin de match, les deux équipes héritaient d’une belle opportunité pour s’imposer. Côté aixois tout d’abord où Ayoub Cherradi manquait son face à face, envoyant le ballon au-dessus. Puis ensuite, il fallait un arrêt déterminant de Santos, du pied, pour empêcher les locaux de l’emporter. À l’arrivée, le score de parité était logique. Une bonne entrée en matière pour l’équipe fanion, qui effectuera son entrée en lice ce week-end en coupe de France, à l’occasion du troisième tour, avant de recevoir l’Olympique Valence dans quinze jours, pour le compte de la deuxième journée de R1 …

LA FICHE TECHNIQUE

R1 - 1ère journée 
À Lyon 8ème, stade Georges Vuillermet, FC Lyon et Aix FC font match nul 0 à 0 (mi-temps : 0-0)
Arbitre : M. Dos Santos
Avertissements : Hathroubi (6e), Benoît (46e), Bentahar (80e) au FC Lyon. Vicentini (54e), De Col (73e) à Aix FC

FC LYON : Gros (g.), Morel, Hathroubi, Kinsona, Attia, Amichi, Benoît, Bentahar, Rea (c.), Soro, Quinol. Remplaçants : Souare, Amate, Rochegude. Ent : Sébastien Dodille

AIX FC : Santos (g.), Abida, Leclerc, Petellaz, Maecha, Sidibe, Vicentini, Gendron (c.), De Col, Defourny, Clément. Remplaçants : Cherradi, Girard, Uysal. Ent : Patrick Palumbo

LA RÉACTION

Patrick Palumbo (entraîneur, Aix FC) : « On a fait un match cohérent dans l’ensemble, avec beaucoup d’intensité. Nous sommes tombés sur une belle équipe. Sur la physionomie de la rencontre, même si on a légèrement dominé en seconde période, le nul est malgré tout équitable. C’est un bon point de pris à l’extérieur pour commencer, on s’en satisfait largement. »

Commentaires

sept.
oct.