11 septembre 2020 à 13:01

R1 - Jonathan Vicentini : « C’est le moment de vérité »

Le milieu de terrain de l’équipe fanion se confie avant le coup d’envoi de la saison prévu ce samedi soir (18h) sur le terrain du FC Lyon

Comment l’équipe aborde ce premier rendez-vous ?

On l’aborde comme un premier match, avec toutes les incertitudes que cela comporte, surtout après une période aussi longue sans rencontre officielle. Ce qui est sûr, c’est qu’on y va pour gagner. Sincèrement, je suis confiant, dans la mesure où nous avons une bonne équipe cette année. Le coach a bien recruté, les jeunes qui sont arrivés se sont bien intégrés au groupe. Et de toute façon, nous n’aurons rien à perdre.

Que penses-tu de cette équipe du FC Lyon ?

C’est un adversaire que l’on connaît, pour l’avoir affronté en coupe de France l’an dernier. Malgré son statut de promu, je pense qu’il a largement le niveau pour bien figurer en élite régionale, d’autant qu’il s’est lui aussi renforcé durant l’intersaison. Maintenant, c’est le moment de vérité. Les matchs amicaux ont laissé entrevoir de belles choses, mais désormais, il s’agit de valider notre bonne préparation, et les efforts consentis depuis un mois et demi.

Il va être important de bien démarrer cette saison …

Oui, encore plus que d’habitude, car cette année, le championnat sera plus court, et les descentes nombreuses. La poule est relevée, les équipes de qualité. Difficile pour le moment de savoir qui pourra viser la montée ou le maintien. Ce premier match va nous permettre de nous jauger, de savoir où l’on en est, sur le plan physique notamment. En sachant que dès la seconde journée, dans quinze jours, nous recevrons un gros morceau, l’Olympique Valence. À nous de montrer que l’on est prêt.

Propos recueillis par F.D