L'AG, en bref!

15 octobre 2016 - 00:02

Ce vendredi soir, se tenait l'Assemblée générale de l'ASSAG (classe-foot) et de l'AFC.

L'occasion de faire le bilan de la saison précédente, devant une salle comble et avec la présence de nombreux représentants de la mairie d'Aix-les-Bains, notamment du député-maire Dominique Dord, mais également de ses adjoints Renaud Beretti, Pascal Peller et Christiane Mollard.

C'est l'ASSAG qui a ouvert le bal, présentant un bilan positif puisque la quasi-totalité des enfants ont affiché de bons résultats et ont obtenu leur brevet (dont 5 avec mention, une mention Bien!).

La présidente Paulette Guyot a rappelé l'importance du travail en lien avec le collège Garibaldi, et la principale adjointe Mme Bettaia, présente pour l'occasion, a souligné la qualité des relations entretenues et l'impact positif sur la scolarité des élèves. Pascal Peller, adjoint aux sports à la Ville d'Aix, est également intervenu pour l'importance pour les jeunes aixois, d'un tel dispositif.

C'était ensuite au tour de l'AFC. Les difficultés de la saison 2015/2016, notamment financières, ont été présentées, expliquées, et les personnes présentes ont pu mesurer l'ampleur du travail effectué par la nouvelle équipe, dirigeants, bénévoles et salariés, et le soutien de la municipalité, pour éviter le dépôt de bilan et sauver le club.

Un réel effort de transparence a été réalisé, avec la remise à plat des comptes pour la saison 2014/2015 et la présentation du passif, et la présentation des efforts considérables réalisés en terme de rationalisation des dépenses et de recherche de recettes complémentaires (manifestations, recherches de partenaires, etc.).

Dominique Dord est ensuite intervenu, soulignant notamment l'importance de la confiance mutuelle qui doit être établie entre les dirigeants des clubs aixois et de la municipalité, et l'importance que revêt notre club pour les enfants de la ville licenciés à l'AFC.

Alain Salino (District Savoie), a pris la parole et a expliqué la hausse du coût de l'enregistrement des licences et autres frais (environ +20%), liée au rachat par la Ligue du Centre de Gerland Tola Vologe, et qui a été répercutée sur le prix des licences de l'AFC.

Les grandes lignes du projet du club, ambitieux et axé sur la formation des jeunes, ont enfin été présentées, et saluées par Pascal Peller qui a rappelé l'importance de la formation de nos jeunes footballeurs, pour aujourd'hui, et pour demain.

Enfin, les dirigeants d'Aix Football Club ont souhaité mettre en valeur les licenciés fidèles au club, à l'image du plus ancien d'entre eux, Rafik Es Slassi, ancien joueur et maintenant éducateur au club, depuis 23 ans!

Pour conclure, l'Assemblée Générale s'est terminée par l'élection nouveau Conseil d'Administration :

Jean-Max Nadaud

Eric Perenon

Alain Fanget

Emmanuel Halter

Philippe Lopes

Gregory Guzzo

Jérôme Carpanetto

Jean-Marcel Frankel

Emmanuelle Palumbo

Nicolas Bouvier

Pierre Tranchet

Jean-Mary Tranchant

Teddy Girerd

Paulette Guyot

Un buffet froid, offert par notre partenaire le Restaurant les Oliviers, a permis aux personnes présentes de continuer d'échanger autour du verre de l'amitié.