725 265 visites 7 visiteurs

Aix Football Club Futsal (AFC Futsal), c'est parti!

25 août 2016 - 20:58

L'équipe de Futsal de l'AFC  a été créée cet été, et sera sous la responsabilité de Fabien Bacher!

L'effectif est de 17 joueurs, essentiellement composé d'anciens joueurs du club désirant tenter une nouvelle expérience, mais également des joueurs jouant actuellement à l'AFC et des recrues extérieures. Nous avons eu la chance de compter parmi nos joueurs deux spécialistes du Futsal, qui nous apporteront toute leur expérience.

Notre équipe est engagée dans le groupe Excellence pour la saison 2016/2017.

L'équipe a déjà repris le chemin des entrainements, la reprise est prévue pour la fin du mois de septembre.

Des matches amicaux ont déjà eu lieu, l'AFC Futsal a montré de belles choses en faisant match nul contre le Bourget (vainqueur du dernier championnat) et une victoire contre La Ravoire 7-4. Prochain match prévu, contre Pont de Claix, le 15 septembre, un des plus gros clubs Futsal de la région!

Retrouvons le coach Fabien BACHER, qui nous livre ses impressions de début de saison!

Fabien, tu as souhaité t'investir une nouvelle fois à l'AFC et devenir responsable de l'équipe Futsal, qu'est-ce qui t'a motivé dans cette décision?

J'ai vécu une saison extraordinaire avec la team COLLEGUES l'année dernière en tant que joueur, et créer une équipe Futsal dans mon club de coeur c'est un super challenge! De père en fils, l'amour de l'AFC et l'envie d'entrainer se traduit par notre investissement dans notre club. J'ai déjà entrainé l'école de gardiens, et j'ai les diplômes requis.

Avec "l'âge", l'envie de manager et mon attirance pour le Futsal, devenir coach de l'AFC Futsal c'était une évidence! Et quand l'idée a commencé à germer au sein du club, je me suis tout de suite proposé.

Le challenge de l'AFC Futsal arrive donc à point pour toi, comment as-tu constitué ton équipe?

Lorsqu'on crée un groupe, on a la chance de pouvoir choisir les joueurs que l'on souhaite intégrer. J'ai construit ma team avec Kevin Nori, un ami. J'ai la chance d'avoir quelques anciens joueurs du club, donc qui connaissent la maison et les valeurs du club. L'AFC c'est une famille, et l'équipe Futsal doit être à part entière intégrée au club!

Justement, par rapport à ton groupe, comment le sens-tu? C'est peut-être difficile de créer une cohésion, une osmose avec un groupe "neuf"?

En fait, on sent déjà que le groupe est en train de se former, c'était plus simple car certains joueurs se connaissaient, d'autres faisaient déjà partie du club, et le projet a suscité beaucoup d'engouement dès le départ. Donc on a déjà une super ambiance, et une cohésion de groupe qui se met en place.

Alors pour la saison 2016/2017, quels sont tes objectifs?

Le premier c'est déjà de se faire plaisir, de donner une bonne image du Futsal et surtout de jouer comme une équipe de Futsal, pas de "foot en salle". Ensuite, en fonction des résultats, on avisera. Avec une nouvelle équipe, on peut difficilement se projeter en début de saison, même si les matches amicaux sont satisfaisants pour l'instant!

Un dernier mot, avant de te souhaiter à toi et ton groupe, bonne chance pour ce nouveau challenge!

D'abord je souhaite remercier Franck PALUMBO (responsable école de foot) et Patrick PALUMBO (directeur technique et coach seniors 1), qui m'ont fait confiance, et le magasin ESPACE FOOT pour les équipements. Et la team LES COLLEGUES pour la super saison que j'ai passée et qui m'a donné envie de me lancer!

Je suis fier d'être porteur du nouveau projet de l'AFC et je serai accompagné par mon père, Bob BACHER et Gilles CATOIR, qui seront mes dirigeants. L'AFC c'est une histoire de famille! J'ai hâte que le championnat commence, et on espère avoir de nombreux supporters!

 

Commentaires

mai
mai