725 190 visites 7 visiteurs

Un stage intense!

7 août 2016 - 21:38

Depuis jeudi, nos rouges étaient en stage d'oxygénation dans notre station partenaire Val Thorens.

Le week-end était chargé en évènements dans la station, avec le "VT Summit Games", et les aixois ont été invités à participer à 3 épreuves, destinées à travailler sur le plan athlétique, tout en favorisant la cohésion et le dépassement de soi.

Le stage a débuté le jeudi en fin d'après-midi part une séance physique sur le terrain de beach soccer de Val Thorens.

Le vendredi, après un tournoi de squash, remporté par Jonathan Gendron, les aixois se sont lancés sur le "VT Crazy Cross", une course au format court, sur un dénivelé important, et avec des obstacles.

A chaque fois, 4 participants s'élançaient et les 2 premiers étaient qualifiés pour le tour suivant.C'est Romain Miguet qui s'est hissé jusqu'à la finale de l'épreuve, il termine 4ème. Bravo!

Les rouges ont ensuite pris la direction de la vallée pour disputer un match amical contre l'ES Tarentaise. Après une bonne première mi-temps (1-0, but de R. Miguet), les aixois, fatigués de leur journée intense, se sont finalement inclinés 2-1.

Le lendemain matin avait lieu l'épreuve phare du week-end, le "VT Speed 3200" ou "Km vertical", direction... la Cime Caron et son panorama à couper le souffle! Nos aixois y participent depuis la première édition, et cette année, Greg Pedrosa (absent) n'a pu défendre son titre, et c'est Lorenzo Lereboulet qui a terminé en tête du groupe.

Le soir, nos aixois ont partagé un repas Chez Pépé Nicolas, avec les organisateurs des épreuves. L'occasion de décompresser et de passer une agréable soirée!

Dimanche, dernier effort pour les rouges, qui ont participé au "VT Trail Pursuit", trail de 12km, qui les a conduit jusqu'au Lac du Lou avant de remonter sur la station. Malgré la fatigue, ils n'ont pas démérité, et c'est cette fois Maxime Dransart qui termine meilleur aixois!

Un grand bravo à ce groupe qui a su se montrer solidaire, motivé, impliqué dans un stage qui met les organismes à rude épreuve! 

Un grand merci à la station Val Thorens qui nous accueille, comme chaque année, dans des conditions particulièrement favorables pour notre stage d'avant-saison!!!

Commentaires

mai
mai