5 juin 2016 à 09:39

Jusqu'au bout!

C'est un drôle de scénario qui s'est joué lors de la dernière journée de championnat de CFA2. Les aixois recevaient Fabregues, et devaient tout faire pour s'imposer, et espérer un faux pas d'Aubagne.

Ils semblaient d'abord transis par l'enjeu. Le but de Thomas Folly allait les libérer! C'était sans compter l'égalisation quasi immédiate de Fabregues. Dans le même temps, Aubagne encaissait un but contre la réserve de Nîmes. Le destin semblait enfin vouloir sourire aux aixois! En deuxième mi-temps, ils accélèrent et la victoire est acquise... Pedrosa, puis Perney et Diaoula par deux fois. La 12ème place se rapproche, les dirigeants aixois sont pendus à leur téléphone pour suivre le résultat d'Aubagne... qui égalise à la 81e minute puis qui renverse le match en inscrivant un penalty en toute fin de match et s'impose 3-2.

Le miracle n'aura donc pas lieu. C'est avec une certaine amertume que l'AFC va rejoindre l'échelon inférieur, pour un but. L'amertume de n'avoir pas pu maîtriser de nombreux paramètres extra-sportifs, qui ont plombé la saison. L'amertume de savoir que malgré tout, on s'est accroché jusqu'au bout et qu'on y était presque.

Alors que cet hiver beaucoup n'auraient pas donner cher pour la peau des aixois, nous n'avons jamais renoncé.

Nous finissons à un but du maintien en CFA2 puisque au goal average particulier, nous l'avions emporté 3-2 contre Aubagne à Forestier, et perdu 3-1 au match retour. En finissant 12ème, l'AFC aurait eu de grandes chances de se maintenir.

Même si les rouges terminent meilleurs 13eme de CFA2, l'espoir de se voir repêcher après les décisions DNCG est maintenant infime.

Cette expérience, aussi dure soit-elle, permettra aux aixois d'être plus forts dans les années à venir.

Merci à tous nos supporters qui ont cru jusqu'au bout à ce maintien, on compte sur vous l'année prochaine pour nous soutenir et vivre d'autres aventures.

Le résumé du match sur Foot Savoie :

Crédit photos : François Ducruet/FootNational