U13 : finale régionale à Pierrelatte

8 mai 2016 - 18:02

Le résumé de la finale, by Rafik #coachheureux

Les U13 n'ont même pas eu le temps de savourer leurs victoire en Coupe de Savoie puisqu'ils étaient déjà sur le pont pour la finale régionale!

2 finales en 2 jours, tel était le programme des petits aixois qui représentaient la Savoie avec le FC Nivolet! :

Le départ pour Pierrelatte était programmé vendredi en fin d'après midi, les 12 joueurs convoqués ont dormi sur place en compagnie de leurs deux éducateurs.

Apres une longue route, un bon repas, des éclats de rires et des anecdotes à n'en plus finir racontées les enfants, il était l'heure d'avoir  une bonne nuit de sommeil afin de récupérer au mieux de notre finale de jeudi après midi!

Samedi matin les équipes étaient convoquées à 8h15 sur le complexe de Pierrelatte, les 16 équipes arrivaient tour à tour.

Programme de la journée:
- 2 défis techniques le matin ( jonglage en mouvement + frappe dans une cible en relais, et slalom + passe en appui sur un petit mur + frappe dans cible en relais)

- des quizz sur les règles de vie et sur les règles de jeu.

- ensuite tirage des poules, 2 poules de 8, sous formule échiquier : 5 matchs de 16 minutes à disputer!
Nous tombons dans la poule en compagnie de Bourg Peronnas, Olympique Lyonnais, AS saint Étienne, Crolles, Nivolet, Bourgoin Jallieu, Olympique Valence.

Résultats des matchs :

Aix 0-0 Bourg Peronnas :
 Un match sérieux des aixois, notre bloc équipe bien en place et rigoureux, l'adversaire n'arrive pas à nous déséquilibrer, ils sont dangereux sur coups de pied arrêtés mais hugo est vigilant.
Nous arrivons à trouver des réseaux de passe intéressants à 2 minutes de la fin, sur un belle action et un déséquilibre parfait le ballon arrive dans les pieds d'Ilyesse qui tarde à frapper, le gardien sort la parade! Rageant, mais fier du contenu!!

Aix 0-0 Olympique Lyonnais :
Ensuite nous jouons l'OL de notre ami Julien Negri ! Les aixois sont toujours aussi sérieux, mais mais manque de justesse dans la dernière passe ou le dernier geste, nous sommes dominateurs, le gardien intervient 2 fois, sur Ilyesse et sur Lewis sur un joli coup franc! Rien ne sera marqué!

La copieuse matinée se termine enfin, c'est l'heure de manger avant de jouer les 3 matchs de l'après-midi!

Aix 0-1 Crolles :
Le tirage nous offre Crolles, ce match est un tournant, il peut nous permettre de basculer sur le tableau supérieur en cas de victoire!
Paradoxalement, la pause nous a fait du mal, les enfants sont épuisés, tous les efforts consentis depuis jeudi commencent à agir sur leur organisme!
Pas le temps de se plaindre que le match démarre, l'adversaire un rugueux, et bien plus puissant que nous, nous sommes en dessous de notre niveau de ce matin, leur puissant attaquant nous fait mal, sur une grosse accélération il est accroché à la limite de la surface, l'arbitre siffle penalty. 1-0 pour Crolles, ensuite avec métier, l'adversaire avec métier gagnera de précieuses minutes, nous n'arrivons à trouver l'énergie nécessaire pour recoller au score! 1ère défaite.

Aix 1-0 Bourgoin-Jallieu :
Apres la déception, en plus de la fatigue physique j'ai eu peur que le mentalement nous n'arriverions plus à nous surpasser! C'était sans compter sur les ressources mentale de se groupe! Ils sont aller au bout d'eux même et dans notre meilleur match de la journée où nous avons pas moins de 4 occasions franche c'est Theo qui nous libèrent avec une tête puissant qui vient battre l'excellent gardien berjaliens!

Aix 1-0 Sallanches :
Le dernier Match pour la 9eme place est contre Sallanches, les garçons vont au bout d'eux mêmes, les courses sont difficiles le ballon est de plus en plus lourd, et après 2 grosses occasions franches, Victor vient conclure la journée par une belle percée pleine axe pour ouvrir le score!

Bilan : 5 matchs, 2 match nul, 1 défaite, 2 victoires. 1 seul but encaissé sur penalty. Zéro but encaissé dans le jeu!

Un grand bravo à nos amis du Nivolet qui ne vont pas à la finale nationale pour des défis jonglage et conduite inférieurs aux FC Lyon et à Valence!

Un grand merci à tous les parents présents qui nous ont soutenu tout au long de cette journée! Merci à Kevin Antoine pour m'avoir accompagné et secondé durant le week end et merci aux 12 joueurs présent qui malgré une fatigue certaine sont allés au bout d'eux-mêmes et ont montré des qualités tactiques, techniques et mentales certaines!!

Vous avez grandi sur le point football et sur le point humain!

Un Coach heureux