738 759 visites 7 visiteurs

Dans le dur...

1 mai 2016 - 09:44

Pourtant sortis de la zone rouge après leurs beaux résultats dans les derbys savoyards, les aixois ont perdu leur deuxième match consécutif, match capital dans la course au maintien, face à la réserve de Bastia, adversaire direct.

Si le maintien est toujours possible mathématiquement, les aixois se retrouvent lanterne rouge, et dans une situation plus que difficile à redresser. Dans l'autre match qui concernait directement l'AFC, Aubagne FC s'est dans le même temps imposé 2-0 face à l'Ile Rousse.

Le résumé du match, sur Footengo Savoie :

http://m.footsavoie.fr/CFA-2-AIX-FC-replonge_a6050.html : 

"Battus ce soir à la maison par la réserve du SC Bastia (1-2), adversaire direct dans la course au maintien, les protégés de Patrick Palumbo replongent dans la zone rouge ...

A l'occasion de la 22ème journée de CFA 2, Aix FC recevait ce soir au stade Forestier l'équipe réserve du SC Bastia. Une rencontre capitale, pour l'une comme pour l'autre des deux formations, dans l'optique du maintien. Les Savoyards étaient les premiers en action, mais ce sont les corses qui trouvaient l'ouverture. A l'origine, un coup franc légèrement dévié par Mesbah qui trompait Santos (0-1, 7e). Juste avant la pause, un coup franc aux vingt mètres, plein axe, parfaitement enroulé du droit par Pedrosa, permettait aux locaux d'égaliser (1-1, 45e). Mais dès le retour des vestiaires, les joueurs de Mickaël D'Amore reprenaient l'avantage grâce à Sido (1-2, 48e). De nouveau menés au score, les partenaires de Fabien Tissot-Rosset poussaient pour revenir, en vain. Malgré plusieurs situations favorables, Aix butait sur l'arrière garde bastiaise, et le score n'évoluait plus. Si cette défaite ne condamne pas mathématiquement les Aixois à la relégation, le maintien ne tient plus qu'à un fil désormais ... "   Prochain match, samedi 7 mai à Alès.

Commentaires