PRESENTATION DU DISPOSITIF

Le label Jeunes, c'est quoi?

Voté en décembre 2014, le Label Jeunes entre dans sa phase d’application cette saison, en lieu et place du Label "Ecole de football". Il se présente désormais comme un outil précieux de structuration, de développement et de valorisation pour les clubs, dans le droit fil  du projet fédéral qui se décline ainsi :

• La mise en place d’un plan de féminisation,
• Le déploiement d’un programme éducatif,
• Le développement du football à l’école,
• Le renforcement des outils d’accompagnement des clubs et de leurs dirigeants,
• L’orientation vers une offre de pratique plus large,
• Le développement de la formation,
• L’évolution de ses compétitions.

Qui sont les clubs éligibles ?

Le Label Jeunes FFF est accessible à tous les clubs et groupements de clubs qui entrent dans le périmètre proposé, quel que soit leur niveau de compétition.
Un club ou un groupement de clubs est labellisé quand il est capable à lui seul de respecter les critères du label, sans avoir recours à une entente ou toute autre forme de regroupement.
Les ententes de clubs ne peuvent donc en aucun cas postuler à ce label.

Les clubs devront candidater via le logiciel Footclubs, à partir du 15 octobre 2015 (date de mise en service de l'application dédiée). En attendant, et à partir de la mi-septembre, ils pourront s'évaluer grâce à un outil d'autodiagnostic également disponible sur Footclubs.

En savoir + : Lien vers le site de la FFF