440 164 visites 6 visiteurs

L'AG 2016/2017 : un bilan équilibré, et de gros efforts en perspective!

6 octobre 2017 - 23:19

Après l’ASSAG, au tour de l’AFC de présenter son bilan pour la saison 2016/2017.

Un bilan positif dans l’ensemble, puisque malgré les menaces financières qui pesaient sur la nouvelle équipe, les comptes sont à l’équilibre. 

Néanmoins, le Président Jean-Max Nadaud, qui n’a pas manqué de souligner les efforts considérables qui ont été faits par les différentes commissions pour atteindre cet équilibre, a rappelé l’hardiesse de la tâche dans les années à venir. Un appel à la vigilance, et à la prise de conscience a donc été lancé! Certes, l’AFC n’est pas mort, mais au prix de nombreux efforts qu’il faudra faire perdurer dans le temps...

Les différents responsables de Commission se sont également exprimés, présentant ainsi les avancées effectuées tout au long de l’exercice 2016/2017. Le développement exponentiel du partenariat grâce à la Commission Partenaires (Jean-Marcel Frankel) et à la création du Réseau Aix'Ellence, et les très bons résultats et évènements pour la saison à venir de la Commission Manifestations (Nicolas Bouvier) ont été mis en avant. Emmanuelle Palumbo a enfin présenté les différentes avancées sur le plan de la Communication, et insisté sur la nécessité de développer les nouveaux outils (réseaux sociaux, site internet, supports, etc.) afin de mettre en avant l’image du club, mais aussi de les valoriser auprès de nos partenaires existants et potentiels. 

Les couleurs du club ont définitivement été associées aux couleurs savoyardes, avec la présentation du nouveau logo.

Le vice-président Philippe Lopes, clôturant les allocutions des responsables de Commission n’a pas manqué de souligner le travail effectué et a appelé aux bonnes volontés!

Pascal Peller, Adjoint aux Sports, qui représentait la Mairie d’Aix-les-Bains ce soir, est revenu sur la volonté farouche des membres du CA et des bénévoles du club pour permettre à l’AFC de survivre, sur la volonté de privilégier la qualité de l’encadrement grâce à la compétence et la formation de nos éducateurs, et sur le travail considérable effectué et les résultats obtenus par les Commissions Partenaires et Manifestations. Il a rappelé aux joueurs présents que lorsque les résultats sportifs sont à la hauteur des engagements des dirigeants et bénévoles, la lourdeur de la tâche se fait moins sentir...

Le soutien et la confiance de la Mairie ont été renouvelés pour la saison à venir!

Sur le plan sportif, le responsable de l’école de foot Franck Palumbo et de l’Académie Rafik Es Slassi se sont exprimés, et ont mis en avant les résultats globalement positifs de nos équipes jeunes, avec notamment les titres de Champions de Savoie pour nos U11 et nos U17! Ils n’ont pas manqué de valoriser l’ensemble des éducateurs, qui donnent de leur temps, se forment et permettent à nos jeunes d’accéder à des niveaux de pratique intéressants.

Le responsable SENIORS, Patrick Palumbo a quant a lui soulevé les difficultés des 3 équipes Seniors pour la saison précédente, liées notamment à l’hémorragie de joueurs suite aux remous de la saison 2015/2016, qui ont bien évidemment pesé sur les résultats et conduit, par un effet "domino" à la descente des SENIORS 2 & 3. 

Bien sûr, le maintien de notre équipe Fanion en élite Régionale, malgré le début de saison très difficile, et la montée de notre équipe FUTSAL pour sa première année de pratique, avec l’accession au niveau Régional ont été mis en avant.

Les perspectives pour la saison à venir ont été annoncées, avec la reconstitution et la pérennisation des groupes SENIORS, et la volonté de figurer au mieux dans les différents championnats dans lesquelles nos équipes sont engagées.

Un détour par notre pôle « Développement des pratiques » a permis de présenter à l’assemblée présente différents projets porteurs pour l’avenir : le sport adapté, en partenariat avec les Papillons Blancs, l’école de foot féminin et la création du pôle Gardiens! Il a également été rappelé que les arbitres jouaient un rôle important au sein du club, sous la responsabilité du référent arbitre Jean-Pierre Butel.

Enfin, les deux nouveaux membres du CA, remplaçant ainsi les démissionnaires, ont été présentés et approuvés, en l’occurrence Farid Djehiche et José Da Costa.

Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes qui étaient présentes ce soir, même si nous avons pu regretter la faible représentation des parents de nos jeunes licenciés, et nous vous souhaitons une très belle saison 2017/2018!

Commentaires