Stage : sécurité routière avec MNT73!

28 février 2017 - 22:24

Cet après-midi, nos stagiaires ont bénéficié de l'intervention de Marie Tranchet, présidente de l'association MNT73.

Ils ont donc pu réfléchir sur le comportement à adopter à vélo!

Au programme de l'après-midi, avec l'aide "d'Alfred", le mannequin cycliste de l'association :

- une sensibilisation aux comportements généralisés à adopter en terme de sécurité routière :

JE REGARDE, J'ECOUTE, JE RESPECTE !

- un rappel des équipements obligatoires et indispensables pour l'usager à vélo, ainsi que leurs fonctions et utilités : casque ajusté et attaché, (obligatoire avant 12 ans à partir du 22 mars 2017, et sans "sur-épaisseur" comme les casquettes), gilet rétroréfléchissant, vêtements couvrants, chaussures attachées, etc.

- un rappel des équipements obligatoires pour le vélo : catadioptres, deux freins avant/arrière, des feux (blanc à l'avant, rouge à l'arrière)

- un quizz sur les bons comportements à adopter et mauvais comportements à proscrire : respect du code de la route, pas de transport de passager (excepté les enfants de moins de 5 ans dans un siège adapté)

Nos stagiaires repartent avec des petits cadeaux en souvenir de cette intervention, et une meilleure appréhension des dangers à vélo!

L'AFC remercie vivement Marie et son association MNT73 pour cet après-midi de sensibilisation, réflexion et partage. Nous espérons avoir participé, pour nos jeunes, à la prise de conscience des dangers de la route, et donc des comportements à adopter!