REMISE DU LABEL EXCELLENCE

6 février 2017 - 22:32

Ce soir, le LABEL EXCELLENCE a été remis à Aix Football Club.

Pour l'occasion, les membres du club (bénévoles, dirigeants, partenaires, licenciés, parents, ...) s'étaient donnés rendez-vous pour assister à la présentation des projets associatifs, éducatifs, sportifs et de formation et à l'allocution des membres des instances du football et des élus de la mairie de la ville. Ainsi, entre autres réussites, ont été mis en avant la classe-foot à horaires aménagés, le développement des pratiques et notamment du futsal et du sport adapté, l'école de foot et de gardiens de buts, la formation des éducateurs, la qualité des installations, ...

Les axes de progrès et de développement ont également été évoqués, avec notamment la création d'une école de foot féminin, la pérennisation et l'élargissement des classes foot à horaires aménagés au lycée et l'accroissement du nombre d'éducateurs formés.

Symboliquement, le Président, le Responsable Technique, une maman et un joueur ont lu la Charte, comme un engagement à respecter le travail accompli pour l'obtention de ce label, et la mise en oeuvre de plans d'actions pour atteindre des objectifs encore plus ambitieux.

Pierre Longère, Secrétaire Général de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes a enfin remis le LABEL EXCELLENCE au Président Jean-Max Nadaud, avant la traditionnelle séance "photos"!

L'AFC remercie de leur présence Yoann Vallet (Conseiller Technique Régional), Julien Tranchant (Conseiller technique Départemental ), Renaud Beretti, Christiane Mollard et Nicolas Poilleux (Mairie d'Aix-les-Bains), Laurent Girard (Inspecteur Jeunesse et Sports), Didier Anselme (Président du District), Alain Salino et Christophe Valentino (District Savoie) Pierre Longère (Secrétaire Général de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) et toutes les personnes qui ont assisté à la remise de ce label, une distinction importante pour notre club.

L'AFC est fier d'avoir obtenu ce label qui récompense le travail accompli et fixe des objectifs pour les saisons à venir.

"Ensemble, construisons l'avenir..."

Le label, c'est quoi ? https://www.fff.fr/actualites/173368-579595-le-label-jeunes-fff-fait-sa-rentree?themePath=le-foot-amateur/lfa-actions/actions-les-labels/