BILAN 2016 : SENIORS 1

Gardiens : Sébastien VENTURINI / Max MARTINET

Intendance : Pierre TRANCHET / Teddy GIRERD

Niveau : Division d'Honneur

Le bilan du coach Palumbo :

Comme vous le savez, sur le plan comptable, après 10 matches, le bilan n'est pas bon. Nous sommes derniers au championnat, même si nous comptons des matches en retard.

Cette première partie de saison a été celle de la reconstruction. Il a fallu retrouver une marche en avant, une envie, une motivation, après une saison très tumultueuse pour l'ensemble du club. Ce n'était pas évident. Sur le plan mental, nous étions tous épuisés par les évènements que nous avons vécus lors de la précédente saison.

Il fallait donc reconstituer un groupe, et instaurer un état d'esprit identique à celui de la nouvelle direction. Cet état d'esprit qui a fait notre force, et qui nous a permis de vivre de formidables moments sportifs très intenses, et complètement inédits pour l'AFC. Comme, il y a 3 ans, d'accéder au Championnat de France Amateur...

Il fallait digérer. Digérer le fait que le travail de tant d'années, qui avait fini par mener notre équipe fanion à au niveau national, soit réduit à néant, et qu'il fallait tout recommencer.

Il fallait donc recréer une véritable identité aixoise. Evidemment, dans un contexte sportif difficile, lorsque les victoires ne sont pas au rendez-vous, c'est encore plus compliqué. De plus, notre terrain était indisponible, ce qui n'a pas rendu les choses plus faciles.

Mais à force de travail, de patience, de choix, j'ai enfin retrouvé un groupe sain, et de qualité. Ce groupe aime vivre ensemble, il vit bien. Avec mon staff, nous avons toute confiance pour inverser la tendance et redresser cette situation inconfortable.

Pour la deuxième partie de saison, bien sûr l'objectif sera le maintien.

Ce ne sera pas chose facile, puisque nous sommes en retard sur le plan comptable. Parce que plusieurs jeunes joueurs découvrent le niveau, et sont en phase d'apprentissage. Il va falloir qu'ils murissent très vite, qu'ils fassent preuve de force mentale, de travail, de non renonciation. Je sais que je peux compter également sur mes "anciens" qui devront être des locomotives, pour tirer les capacités de chacun vers le haut. Notre stade Forestier doit redevenir imprenable!

Un énorme défi nous attend. J'espère que tous noss efforts seront enfin récompensés en 2017. De toutes façons, nous n'avons plus grand chose à perdre, alors... il ne faut plus se chercher d'excuses, et  tout mettre en oeuvre pour créer l'exploit, notre exploit.

L'AFC doit retrouver ses valeurs, et tout le club s'y attelle.

GO REDS !!!