4 septembre 2016 à 11:46

Les U13 au tournoi de Satolas

Ce samedi, les u13 aixois ont effectué leur rentrée footballistique au FC Colombiers Satolas.

Pour cette première sortie, les aixois avaient le droit à un plateau régional de 16 équipes de grande qualité (dont l'OL, l'ASSE, l'ETG, le GF38, Bourg, Jura sud, Annecy, St Priest, Bourgoin, FC Lyon, Andrezieux, Ain Sud, Domtac, Olympique Valence).

Le résumé de la journée, par Rafik :

En phase de poule nous affrontons l'Olympique Lyonnais, Bourgoin et Andrezieux. Dans des matchs intenses et très serrés nos efforts sont récompensés et nous sortons deuxièmes de poule à la différence de buts! Nous sommes donc qualifiés pour le tournoi des as regroupant tous les 2èmes de poule pour jouer la 1ère à la 8ème place! Cette fois le tirage nous offre encore une poule de qualité en compagnie de l'ASSE, de l'ETG et de Domtac !

Tout juste 9 (2 malades dans la nuit!) l'après-midi s'annonce éprouvante physiquement. Nous échouons sur le plus petit des scores face à l'ASSE et l'ETG 1-0, et une défaite 2-1 face à Domtac. Les aixois disputent donc le match pour la 7eme place face à Ain sud. En résumé une journée riche en enseignement où nous avons pu nous frotter à des équipes de qualité!!

Encore énormément de boulot à réaliser cette saison pour parvenir à rivaliser dans la durée face à des formation de ce calibre! Mais certaines bases sont déjà présentes!

Merci aux parents présents et merci au club de Colombier Satolas pour la qualité du plateau et la parfaite organisation du tournoi.